Les candidats au concours interne et externe d’entrée à l’Institut national de formation et d’action sanitaire et sociale (INFASS), âgés de 33 ans au plus au 31 décembre 2023, paieront zéro franc CFA pour l’établissement des bulletins n°3 (extraits de casier judiciaire) sur toute l’étendue du territoire national.

Gratuité de l’établissement des extraits de casiers judiciaires pour les candidats au Concours d’entrée à l’INFASS, âgés de 33 ans au plus au 31 décembre 2023. © D.R.

 

Le ministère de la Justice, Garde des Sceaux, chargé des Droits de l’Homme a annoncé, le 9 février, sur sa page Facebook la gratuité de l’établissement des extraits de casiers judiciaires sur toute l’étendue du territoire national, «au bénéfice des personnes désireuses de participer au, concours interne et externe d’entrée à l’Institut national de formation et d’action sanitaire et sociale, âgées de 33 ans au plus au 31 décembre 2023».

Cette mesure exceptionnelle, qui prend effet à partir du 9 février 2023, intervient conformément à la politique d’égalité des chances voulue par les plus hautes autorités pour favoriser la participation du plus grand nombre de candidats audit concours, explique la ministre de la Justice.

Cependant, pour la rendre plus agissante cette politique de l’égalité des chances, certains candidats audit concours souhaitent qu’elle s’applique également à l’établissement des certificats médicaux dans les différentes formations sanitaires publiques.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. CYR Moundounga dit :

    Bjr. Pour moi c’est un peu un non-sens car ce document a pour but de prouver la bonne moralité ou pas du candidat et futur agent de santé au servir des populations. Or, la moralité(la bonne) n’a pas toujours été la chose la mieux partagée dans ce milieu. Il s’agit s’il vous plait de plus de 1000 candidats tous casier judiciaire zéro, c’est quand même étonnant. Autre choses mais pas ce pan de l’intégrité morale. Sauf si il est substitué un autre critère beaucoup plus sélectif. Souhaitons-le. Amen.

  2. Mitch Nka dit :

    Tout devrait être gratuit si on veut être en conformité avec la politique de l’égalité des chances, or c’est pas le cas pour ce concours. Rien que le simple retrait du formulaire vous devez débourser 20.000 en plus des 5.000 que payez pour l’établissement du certificat médical qui ne renseigne en rien sur votre véritableétat de santé.
    Une véritable arnaque, pour renforcer encore plus l’état de précarité des ces jeunes.

  3. Mitch Nka dit :

    Tout devrait être gratuit si on veut être en conformité avec la politique de l’égalité des chances, or c’est pas le cas pour ce concours. Rien que le simple retrait du formulaire vous devez débourser 20.000 en plus des 5.000 que payez pour l’établissement du certificat médical qui ne renseigne en rien sur votre véritable état de santé.
    Une véritable arnaque, pour renforcer encore plus l’état de précarité des ces jeunes.

Poster un commentaire