Communication politique : Bryan Cave pour l’image d’Ali Bongo aux Etats-Unis
Le cabinet américain devrait œuvrer à soigner la réputation du président de la République outre-Atlantique jusqu’à la fin de l’année 2016.
Ali Bongo serait-il plutôt convaincu qu’il n’a pas forcément bonne presse aux Etats-Unis ? Il a donc entrepris de redorer son image dans cette partie du monde. Selon La lettre du continent (n°732), il vient de s’attacher les services de l’antenne du cabinet Bryan Cave LLP à Washington. «Ce contrat a été négocié de bout en bout par Maixent Accrombessi», révèle le confidentiel.
Ce contrat devrait courir jusqu’à fin 2016, conformément à la lettre d’engagement signée par le cabinet d’avocats et de lobbying. Pour un montant de 1,3 million de dollars, soit plus de 750 millions de nos francs, Bryan Cave, par l’entremise de son associé David C. Russel, est chargé de «sensibiliser les autorités publiques et politiques du pays aux actions menées par Libreville dans le domaine des réformes institutionnelles, de l’économie mais aussi des questions liées à l’énergie et à l’environnement», croit savoir la Lettre du continent.
Ayant travaillé, dix ans durant, au Congrès américain, ce spécialiste des politiques publiques et des thématiques environnementales tentera de convaincre les congressistes, dans le but de «permettre au Gabon de resserrer ses liens avec les Etats-Unis».
0 Commentaires
Félicitations les emergents ,
Sachez une chose : Le caca reste le caca , même aux USA , il sentira toujours mauvais , quelque soit le désodorisant .
Enfin, un cabinet qui fera du lobbying pour convaincre les congressiste qu’un président qui a violé , foulé aux pieds la constitution de son pays , la mère des lois, chères aux américains , qu’un tel monsieur mérite leur admiration et leur soutien , bravo les amis , vous avez raison , les américains n’ont aucun service de renseignement au Gabon n’est ce pas ? .
Mais il manque le cabinet qui ira faire le lobbying pour vous au ciel et nous ferons tout pour envoyer rapidement le même élément qui a négocié pour les américains , à la seule différence la facture sera payée cette fois par le Peuple ,tu n’auras pas à ponctionner l’argent qui doit servir à la construction des hopitaux et des routes pour tes besoin de com.
kia kia kia, j’adore ce commentaire Lukombo
Décidément, Ali n’est vraiment pas quelqu’un de fréquentable.
Je m’inquiète pour la facture, ce sont encore les contribuales qui vont payer.
Ali a quand même devenu raisonnable, voyant les limites du vaudou, il a décidé de s’en remettre à ce cabinet américain, mais peine perdue, même le diable ne pourra le rendre crédible aux yeux d’une grande frange des gabonais.
IBUBU,
Tu peux toujours rêver. kiakiakiakia
Production Dabany&Nollywood , Sitcom « ALI » , Saison 7 , épisode 12 . Synopsis ; Ali , le petit biafrai adopté , milliardaire devenu , s’offre les services d’un cabinet de communication ……
BRAVO!!!!! Maixant ESCROMBESSY, tu iras jusqu’au bout afin de voler les gabonais qui vous ont tout donné. A ces pédéGistes qui sont restés au parti pour l’amour, vous ne pouvez plus tolerer un tel desaveu. Les mergents nous rabachent les oreilles que tout va bien, alors pour quoi convaincre les Americains qui ne sont pas electeurs au gabon? trop c’est trop, nous sommes pret à mourir pour liberer ce pays. Demain je serais à la marche afin de faire comprendre à ELLA ABOGHE que ce pays est le nôtre et s’il n’est pas des nôtres nous ne nous laisserons plus faire. Le peuple qui vit le chomage, la faim, les fustrations des etrangers, la dictature, les crimes rituels, le manque d’eau et d’electricité, le manque de logements, c’est le peuple gabonais, pas les americains.
Ali est le meilleur pour le Gabon pourquoi mettre des mauvais à la place d’un seul bon ?
Deux hautes autorités , un moment de communion , un échange riche .
Tu crois? detrompe toi, il y a une vraie autorité(OBAMA) et un usurpateur.
la France et l’Europe toute entière et la chine te tournent le dos te voila bosser la carte chez les americains tu ignores que même là bas c’est déjà écrit que tu ne seras plus président. A ta place je demanderai déjà à Jean Pierre BEMBA comment sont les conditions de vie à la haye!
Dans cette image il y a quelque chose de troublant quand meme. Les deux ont été confrontés au probleme d’acte de naissance dans leur pays respectif. Un a vité presénté son acte de naissance et donc fait valider sa place de commandant en chef de la premère puissance du monde. Mais l’autre jusqu’alors fait dans la diversion et ne presente pas son acte de naissance, ou les multiplie au point où on ne sait plus s’il a une existence legale pauvre Monsieur. Merci accrombessi de continuer à utiliser l’argent du contribuable, alors qu’il aurait servi à soigner nos muana.
Ce pays rend fou ! Ali Bongo continue de dépenser l’argent du peuple alors que celui-ci soufre. Ne vous inquiétez pas, la fin est proche, très proche et seul vous, peuple gabonais pouvez accélérer ce processus irréversible. Ali ne fera pas 40 ans au pouvoir comme son père ! Il ne pourra pas non plus spolier les américains avec de l’argent voler au peuple, de l’argent sale ! Ce sont des actes de panique.
Ali Bongo parle de mérite, mais qu’ont-ils mériter Accrombessi, Libane, etc. pour occuper les plus hautes fonctions de l’Etat ? Qu’ont-ils mérité, ONANGA Y’OBEGUE Ali Akbar, Alain Claude Bilie Bi Nze, etc. pour devenir milliardaires en si peu de temps ? On voit bien qu’il ne sait de quoi il parle.
De grande idée sortiront de cette rencontre
Ah, les commentaires des émergents! Trop forts dans la comédie
Laissez nous(USA) diriger votre Gabon et vous saurez pourquoi la Syrie est en gurre…les usa sont plus démoniaque que BOA
A La comunote internationale auto proclamée oui vous avez raison sauf que les USa sont un Etat democratique et développé. Ils respectent les droits des opposants et ne baillonnent pas la presse. Et un president sans papiers aux usa est tout simplement impossible , ce serait la prison et la destitution. Mais on est au BONGOLAND où on peut faire d’un « ministre un chien d’un chien un minitsre » dixit le fondateur du Bongoland. cette fois ci ce sont des sans papiers qui deviennent président . Le bongoland tout est permis et possible . meme des repris de justice sont ministres .Et comme il n’y a que les Bongo pour presider aux destinées du pays alors suurpimons le nom Gabon et mettons BONGOLAND. Désormais je suis BONGOLANDAIS et non Gabonais
Le prochain Président des USA, Trump, fera pire, collé collé avec Ali, sans oublier le retour de Sarkosy