Après le Salon des entrepreneurs au début du mois courant, la jeune structure spécialisée dans la communication a pris part, le 19 février dernier, à la deuxième édition de la Journée de la communication institutionnelle (JCI) en Indre et Loire (France).

Rostano Eloge Mombo-Nziengui (droite), le 19 février  2015 à la JCI. © DR.

Rostano Eloge Mombo-Nziengui (droite), le 19 février 2015 à la JCI. © DR.

 

Organisée pour la deuxième fois, la Journée de la communication institutionnelle (JCI) qui s’est déroulée le 19 février 2015 à l’Université de Tours (France) a vu la participation de Continental Com Corporate, une jeune structure spécialisée dans la communication publique et territoriale. S’il a perçu cette initiative comme une occasion de mutualisation des connaissances, notamment à travers les différentes tables-rondes consacrées à «la place du magazine institutionnel», «la communication autour des transports», «la communication responsable et durable», «la place du numérique dans les institutions et les collectivités» et aux spécificités de la télévision, de la presse écrite et de la radio, le P-DG de Continental Com Corporate s’est montré satisfait de l’«esprit de réseautage» de ladite rencontre qui a réuni journalistes, communicants et managers français et européens.

Pour Rostano Eloge Mombo-Nziengui, qui dit avoir pris part aux cinq tables-rondes dans l’objectif de parfaire sa connaissance dans le domaine et nouer des partenariats, les divers enseignements et échanges avec des professionnels plus expérimentés permettront d’apporter une meilleur offre de service au Gabon où sa structure a ouvert un bureau l’an dernier afin d’œuvrer dans l’accompagnement des collectivités locales. Aussi, après le Salon des entrepreneurs organisé le 4 février 2015 au Palais des congrès à Paris (France), il a promis multiplier ce genre de rencontres dans le seul but d’«apporter sa part au développement du Gabon». Pour cela, faut-il que l’Etat fasse de plus en plus confiance au potentiel de ses jeunes entrepreneurs. Au sein de la jeune structure de communication, l’on semble y croire.

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. koumba aimé marhus dit :

    Courage mwane mame, le pays a besoin de ce genre de chose pour avancer! courage, courage…

  2. Rudolphinemba dit :

    Du courage mon frère et j’espère que l’Etat t’aidera dans ton projet! Courage et bonne continuité !!!

  3. Eja dit :

    Il faut y croire, bravo à vous

Poster un commentaire