Commerce : Les ambitions de Lagardère Travel Retail au Gabon
Lagardère Travel Retail considère le Gabon comme un de ses «partenaires privilégiés» en Afrique. Près de deux ans après son implantation dans le pays, la multinationale prévoit d’y développer et consolider ses activités.
Près de deux après son installation au Gabon, Lagardère Travel Retail nourrit l’ambition de développer et consolider ses activités dans le pays, «partenaire privilégié» de la multinationale française. «Notre engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et de la proximité fait la différence où que nous soyons», a déclaré le nouveau directeur général de Lagardère Travel Retail pour le Sénégal et le Gabon. «L’expérience en magasin que nous offrons devra toujours être un moment exceptionnel où les voyageurs se sentent comme nos invités et où nous faisons le maximum pour leur offrir le meilleur service possible», a ajouté Sountou Bousso sur trbusiness.com.
GSEZ Airport avait annoncé en décembre dernier, l’attribution d’une concession sur le long terme à Lagardère Travel Retail. La multinationale française dont l’activité principale est le commerce en zone de transport, a le droit exclusif d’exploiter plus de 600 m² de commerces de détail et de produits alimentaires dans l’aéroport de Libreville. Avec le contexte actuel lié au Covid-19, le trafic est faible dans le terminal de Libreville. «Nous sommes pleinement confiants dans le retour de l’activité et nous avons réussi à conserver l’ensemble de notre personnel. Nous pouvons donc capitaliser sur leur expérience et leur connaissance des affaires pour la reprise», a souligné Sountou Bousso.
Le principal défi de Lagardère Travel Retail, après le Covid-19, sera de rétablir la confiance des consommateurs, même si l’opérateur français ne s’attend pas à de nouvelles tendances d’achat chez les consommateurs africains. «Nous anticipons en fait une accélération des tendances existantes. Les clients seront heureux de revenir dans les magasins et d’acheter leurs produits préférés après une longue période sans déplacement», a conclu Sountou Bousso.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.