La série télévisée Mami Wata réalisée par Samantha Biffot et Marco Tchicot s’offre une plage horaire de diffusion, dans la programmation de la 38e édition du festival international de cinéma «Vues d’Afrique» qui se tiendra en mode hybride, et en deux temps, du 26 mars au 10 avril 2022.

L’affiche de la série télévisée gabonaise «Mami Wata, Le mystère d’Iveza». © D.R.

 

Récompensée du 2ème prix de la meilleure série lors de la 27ème édition du Fespaco, la série télévisée gabonaise «Mami Wata, Le mystère d’Iveza» poursuit sa nage jusqu’au Canada au festival international de cinéma «Vues d’Afrique», où elle sera diffusée le 3 avril prochain à la cinémathèque québécoise dans la catégorie séries TV et Web. La programmation en salle, qui démarrera le 1er avril, permettra de voir 118  films provenant de 44 pays. Des films récents, pour l’essentiel, puisque 92% d’entre eux datent de 2020 ou 2021.

Cette production signée par «On Est Ensemble Productions» et co-produite par Canal+ International, Princesse M Productions et Merveilles Production, espère pouvoir entraîner les cinéphiles dans les profondeurs de la légende de Mami Wata, déesse mère des eaux que tout le monde craint.

Au cours de ce festival, sept longs métrages et 22 courts métrages se retrouveront en compétition dans la catégorie «fiction». De même que pas moins de 10 séries TV et webséries et 23 œuvres d’animation seront au menu de cette 38e édition de Vues d’Afrique.

Depuis 1984, ce festival se donne pour mission de mieux faire connaître les réalités africaines, créoles et leurs diasporas par les arts et la culture. Il souhaite ainsi favoriser la compréhension mutuelle et le dialogue avec des artistes afrodescendants, tout en luttant contre toute forme de discrimination.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire