Du 19 au 20 février courant, la déléguée nationale de l’Union des femmes du PDG (UFPDG) sera dans la province septentrionale, réputée être l’un des bastions de l’opposition.

Christelle Limbourg Iwenga (au centre, foulard jaune) entend mobiliser les militantes du Woleu-Ntem. © D.R.

Christelle Limbourg Iwenga (au centre, foulard jaune) entend mobiliser les militantes du Woleu-Ntem. © D.R.


 
Parce que la gent féminine constitue un vivier d’électrices, de militantes et sympathisantes, la déléguée nationale de l’Union des femmes du PDG (UFPDG) entend initier une tournée dans la province du Woleu-Ntem. Aux dires de ses initiatrices, cette action n’a rien d’exceptionnelle puisque s’inscrivant dans le programme d’action de cet organisme spécialisé du PDG. Si certains y voient un acte de bravoure, pour Christelle Limbourg Iwenga cette tournée vise à mobiliser les femmes dans cette province réputée en désaccord avec le parti au pouvoir et acquise à l’opposition, notamment l’Union nationale (UN).
De fait, si l’élue du 1er arrondissement de Libreville semble certaine de mener à bien cette tournée, c’est que des jours avant, plusieurs cadres du PDG, à l’instar de Charles Mve Ellah, Emmanuel Ondo Metogho et Jean Ovono Essono, ont pris soin de baliser le terrain. Sans nul doute une manière de mettre la déléguée nationale à l’abri des nombreuses difficultés auxquels elle pourrait être confrontée. Pour les hiérarques du PDG au Woleu-Ntem, qui ont tenu une réunion préparatoire à Libreville le 12 février dernier, il y a lieu de mettre tout en œuvre pour que l’accueil soit aussi chaleureux que d’ordinaire.
Prévue du 19 au 20 février courant, cette tournée devrait nécessairement être le moyen de recueillir le sentiment et les attentes des militantes de cette partie du Gabon, non sans faire un détour sur l’organisation de la prochaine célébration de l’anniversaire PDG prévu le 12 mars 2015. A plus d’un an de la prochaine présidentielle, la tournée initiée par la déléguée nationale de l’UFPDG apparaît comme une nouvelle preuve que le parti au pouvoir est définitivement entré en campagne électorale, quoiqu’en disent les collaborateurs du président de la République.
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. imagine56 dit :

    Limbourg est gabonaise, normal qu’elle puisse s’exprimer et sensibiliser les femmes et filles du nord à la politique de l’émergence, même si Ali Akbar et Michel Onanga n’apprécient pas tellement les fangs…limbourg est chez elle dans le Woleu-Ntem elle y sera bien reçue.
    J’espère en retour que lorsque les femmes du Front décideront
    d’aller dans l’Ogoué Lolo ou le Haut-Ogoué porter la bonne parole, les tribalistes et xénophobes du PDG ne commettront pas l’erreur de leur interdire d’accomplir leur mission.

  2. Blaise nicolas dit :

    Une très bonne chose et une tournée de plus pour ramener des militants vers le PDG

  3. Valérie pretty azizet dit :

    Et c’est reparti!
    On ne peut commenter un article sans porter atteinte à un tel,surtout quand il est du pouvoir en place.
    D’où tu sors qu’ils n’apprécient pas les Fangs?
    Tout ça pour juste susciter la haine envers ces personnes.

  4. Jean-jacques dit :

    Voila celles qui vont corrigé les faux opposants en 2016, les femmes de UFPDG. dans les 09 provinces.
    Je n’ai jamais entendu parle d’un groupe bien representé des femmes de l’opposition. après les faux opposants vont parle de fraudes. dés lors vos limitants les quelques jeunes. et vieux chômeurs. qui se declarent opposants quand ils ne sont plus au gouvernement ou dans la gestion du pays.

Poster un commentaire