Annoncé pour le 31 janvier 2015 à Libreville, le combat devant opposer Taylor Mabika à Tyler Seever se prépare.

Taylor Mabika en séance d’entrainement. © Facebook/Yokasportbar

Taylor Mabika en séance d’entrainement. © Facebook/Yokasportbar

 

En haut : Christian Boua et Vanessa Perret. En bas : le training de Taylor Mabika. © Gabonreview

En haut : Christian Boua et Vanessa Perret. En bas : le training de Taylor Mabika. © Gabonreview

Les organisateurs du championnat du monde professionnel de boxe, catégorie IBU lourds-légers, annoncé pour le 31 janvier au stade d’Agondjé, et qui opposera le gabonais Taylor Mabika à l’américain Tyler Seever, se disent confiants au regard de l’avancement des préparatifs, deux semaines avant la date du combat.

Organisatrice de cet événement, en partenariat avec la marque de boisson énergisante «XXL» «Yoka Com’Event», à la faveur d’un point-presse donné le 17 janvier courant, a présenté l’état d’avancement des préparatifs devant permettre d’accueillir dans les meilleures conditions la compétition qu’elle présente comme «le match du siècle».

Si pour Vanessa Perret la formule est loin d’être fantaisiste, c’est que l’événement relève d’une grande importance, aussi bien pour le pays, son boxeur que pour les organisateurs. «C’est un défi que nous devons relever», a soutenu le manageur général, qui y voit une sorte de tremplin pour l’international. Pour Christian Boua, qui est apparu serein, malgré la pression suscitée par l’organisation qui compte faire intervenir «un grand nom de la boxe internationale» comme parrain de l’événement, «il s’agit de faire mieux que le Congo-Kinshasa le 30 octobre 1974, avec le match ayant opposé Mohamed Ali à George Foreman». Si pour le responsable de la communication, les organisateurs ne doutent pas de la réussite de l’événement, c’est qu’ils entendent également donner leur chance à quatre autres boxeurs pour deux matches d’ouverture (masculin et féminin). Mieux, le challenger gabonais, Taylor Mabika, donne régulièrement de ses nouvelles, et dit être confiant. Le champion d’Afrique serait en pleine forme et songe fermement à ravir à l’américain sa ceinture de champion du monde. D’autant que le titre est vacant depuis plus d’un an.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Inch'allah dit :

    Mes encouragements à Taylor M. Qu’il continue sur cette lancée, et je l’assure de mon soutient morale indéfectible.

Poster un commentaire