Le coup d’envoi du tournoi de tennis dénommé «Challenge UAG vie» sera donné ce jeudi 13 décembre, sur les installations du Club Saoti dans le premier arrondissement de la commune de Libreville, ont annoncé le mercredi 12 décembre dernier les organisateurs de l’événement lors d’une conférence de presse.

Le président de la Fegaten, Samuel Minko Mindong

Le président de la Fegaten, Samuel Minko Mindong © Loïc Ntoutoume / Gabonreview.com

Pendant trois jours, le club Saoti vibrera au rythme du tennis à travers le Challenge UAG vie qu’il abrite depuis ce 13 décembre. Le fairplay et le respect de soi, valeurs cardinales pour chaque sportif, sont les recommandations et normes premières prônées par les organisateurs de cette grand-messe du tennis national, à savoir la Fédération gabonaise de tennis (Fegaten) en partenariat avec l’Union des assurances du Gabon-Vie (UAG-Vie).

Ouvrant les échanges par l’observation d’une minute de silence en la mémoire de l’un des vices présidents de la Fegaten, Jean-Claude Nguema Mintsa et du journaliste sportif Ronny Mba Minko, le président de cette instance dirigeante, Samuel Minko Mindong, a tenu à souhaiter la bienvenue aux champions provinciaux.

Ils sont 44 tennismen (hommes et femmes) confondus venus de trois provinces, notamment l’Estuaire, le Haut Ogooué et le Moyen Ogooué, pour rivaliser d’adresse durant trois jours au cours de ce Challenge UAG-Vie. «Il faut qu’on sente que vous avez envie de jouer, le sponsor doit pouvoir le lire en vous. De par l’investissement consentit pour la jeunesse gabonaise, nous attendons de vous des matchs comme nous n’en n’avons jamais eu ici. Surtout que parmi vous, il y a des jeunes qui ont représenté le Gabon sur les terrains de tennis africains au cours desquels nous avons eu des médailles d’or au Togo et au Sénégal, notamment, Daniel, et des médailles d’argent pour Paterne et Coralie», a réclamé le président de la Fégaten, Samuel Minko Mindong en guise d’exhortation.

«Pour notre groupe, cette année n’est qu’une étape qui nous aidera à faire grandir cet évènement dont nous sommes partenaires. Les raisons de cette continuation sont nombreuses, tout d’abord parce que les valeurs du sport sont fédératrices, fondatrices dans certains cas, pour des hommes et pour les États. Ensuite parce que le sport touche la jeunesse essentiellement et, en tant qu’entreprise citoyenne, il est important pour nous d’apporter quelque chose à la jeunesse», a déclaré Gildas N’zoumba pour sa part, avant d’ajouter que, «le groupe Sunu auquel nous appartenons et le tennis, partageons les mêmes valeurs, notamment celle de l’effort, la technicité, la performance, la réussite. Nous souhaitons à travers ce sponsoring, manifester notre adhésion aux valeurs déclinées».

Organisée en deux compétitions, à savoir le simple monsieur et simple dame, les vainqueurs de ce challenge empocheront la somme de 700 000 francs pour le champion et 400 000 francs pour la championne.

L’actuel champion du Gabon junior, le jeune Wolfgang, n’a pas pu cacher ses ambitions pour ce rendez-vous du Saoti : «ce qui pour moi, paraît important en tant que numéro un junior, c’est d’essayer déjà de gagner le tournoi pour pouvoir montrer que j’ai progressé au cours de l’année avec les différents tournois auxquels j’ai participé, en particulier la coupe d’Afrique de tennis qui s’est déroulée au Sénégal», a-t-il confié.

// <![CDATA[
// < ![CDATA[
//

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire