Nommé 20 jours plus tôt, l’ancien Premier ministre a officiellement pris ses nouvelles fonctions en tant que président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) ce jeudi 4 mai à Libreville.

Julien Nkoghe Bekale, nouveau président du CESE, le 4 mai 2023. © Medias241.com

 

Il aura fallu attendre près de 4 mois pour que le CESE ait à nouveau un président. Depuis la nomination de René Ndemezo’o Obiang au gouvernement, le 9 janvier dernier, l’institution n’avait plus eu quelqu’un à sa tête. La maison était alors dirigée par le bureau composé de deux vice-présidents, deux questeurs et trois secrétaires, conformément aux dispositions de l’article 12 de la loi organique n° 002/2010 du 1er mars 2012.

René Ndemezo’o Obiang et son successeur lors de la cérémonie de passation des charges. © Medias241.com

Ce jeudi 4 mai, soit 20 jours après sa nomination au poste, Julien Nkoghe Bekale a officiellement pris ses fonctions de président d’une institution qui se veut «une aide à la décision et un véritable baromètre économique, social et environnemental» par ses avis sur la formulation et la mise en œuvre des politiques publiques. La cérémonie de passation des charges avec son prédécesseur a été présidée par Denise Mekam’ne-Taty, ministre des Relations avec les institutions.

Le nouveau président du CESE a promis de ne ménager ni son temps ni ses efforts pour être à la hauteur de la confiance placée en lui par le président de la République. Il bénéficie, en tout cas, du soutien de son successeur qui a dit voir en lui «un homme pétrie d’expérience et particulièrement rompu à la gestion de la chose publique», grâce notamment à son «long et prestigieux parcours administratif et politique».

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire