Aux côtés de centaines de fidèles, le chef de l’Etat et son épouse ont pris part à la célébration de la fête chrétienne, le 15 mai dernier à la paroisse protestante du quartier Glass à Libreville.

Le president Ali Bongo Ondimba posant devant la batisse de la 1ere eglise du Gabon avec les pasteurs de l'Eglise Evangelique du Gabon, lors de la fete de pentecote, le 15 Mai 2016 a Libreville.  © DCP-Gabon

Le president Ali Bongo Ondimba posant devant la batisse de la 1ere eglise du Gabon avec les pasteurs de l’Eglise Evangelique du Gabon, lors de la fete de pentecote, le 15 Mai 2016 a Libreville. © DCP-Gabon

 

Le chef de l’Etat n’était pas en marge de la célébration de la fête de Pentecôte, le 15 mai dernier. Invité par les plus hautes autorités de l’Église évangélique du Gabon (EEG), Ali Bongo a pris part, en compagnie de la Première dame Sylvia Bongo Ondimba, à l’office religieux organisé à la paroisse de la mission Baraka, à Libreville. Cette année, le thème retenu était «Pentecôte, une autre façon de vivre ensemble», avec, en toile de fond, le thème de l’inclusion et de l’acceptation de l’autre. Un message en adéquation avec la volonté du chef de l’Etat de voir tous les Gabonais autour d’un seul et même crédo : le «vivre ensemble» et sa détermination de faire du Gabon le pays de l’égalité des chances.

 «Le président de la République est le garant de la liberté de culte. Il est aussi le protecteur des fois. Il est important que dans ce rôle-là, je puisse m’associer à tous les Gabonais. Nous devons nous rappeler d’une chose : nous sommes tous des enfants de Dieu, mais aussi tous des enfants de ce pays», a déclaré le chef de l’Etat à la sortie de l’office. Ce moment de célébration s’est achevé par une collation à laquelle a pris Ali Bongo, entouré de centaines de fidèles et des responsables de l’église.

 

 
GR
 

14 Commentaires

  1. Diana calendre dit :

    Un homme qui sent sa fin arriver va d’églises en églises quémander le pardon. Depuis quand les ténèbres et la lumière deviennent des amis. Le BOA tu me fais vraiment pitié, quelque part tu as raison demandes pardon pour touts tes crimes. A mane ya egogole

  2. o Choses du pays dit :

    Au tour des églises dite de réveil et les témoins de Jéhovah. envoyer aussi vos invitations les gars.

  3. TARAMEK dit :

    Eh ! Eglise évangélique du gabon pitié quoi !

  4. Hermann O. dit :

    L’initiative aurait été fortement appréciable si derrière il n’y avait pas un relent de calcul politique..Et les hommes d’église ont tort de se mêler à ce jeu..

  5. Bassomba dit :

    @Diana calendre: un Chef d’Etat, quelque soit son appartenance religieuse, accepte toutes les invitations de ses compatriotes de quelques religions soient ils, car c’est LE CHEF!

    • Diana calendre dit :

      Bassomba, le chef de qui? ton chef peut être mais pas le mien ni celui du peuple. Notre Chef est celui qui nous présente un acte de naissance en bon et du forme. Lorsque, je fais référence qu’il n’est pas notre chef c’est parce qu’il n’a jamais été élu PAS COMME ON L’ENTEND. Médites dessus Bassomba

    • Iboundji dit :

      quod erat demonstrandum !!! @Diana calendre merci pour cette vigoureuse et limpide mise à jour. Il croit que flatter la gloriole de son maitre lui épargnera la prison . .peine perdue…
      Ebore soni y’inongo,édékan’asai m’inongo [qui cherche l’honneur de son pays, souffre de son déshonneur] Proverbe Myènè
      Rien de tel pour vous apprendre l’écriture qu’un maître qui ne sait pas lire. Paul Claudel
      Mukòga re a bòli : dyambu a sa bòli [l tronc d’arbre pourrit,1 palabre ne pourrit pas] Proverbe Guisir

  6. Ngouss mabanga dit :

    Finalement t’es musulman, franc-maçon, p.. ou …? Arrête de salir l’images des Chrétiens stp!

  7. mapouya dit :

    franchement quelle abomination, nous sommes dans quel pays Dieu?

  8. matho dit :

    Paques chez les catholiques,Pantecote chez les protestants…Et si on lui proposait le bapteme chretien!?

  9. LIBOTA WONGO dit :

    Après les églises viendra le tour des amphithéâtres dans les facultés. Ne vous en faites pas chers internautes, on le verra bientôt au dernier banc d’un amphi en train de suivre un cours magistral tout simplement parce que le type est en quête de popularité. A défaut de cela, comme l’homme est docteur en Droit, alors il ira solliciter une plage horaire au département de Droit de l’uob, à l’amphi, afin qu’il soit mieux vu et bien applaudi. C’est mon conseil, avec votre femme, faites le tour des amphis. Vous allez prendre un gigantesque bain de foule de ce côté là, comme vous le faites dans les églises tout ce dernier temps. J’allais oublier cher Président, allez aider les femmes à vendre dans les marchés, là-bas aussi, il y a une foule monstre et elles vont vous adouber à leur manière en scandant énergiquement en choeur, YA ALI PRÉSIDENT… Courage.

Poster un commentaire