Moïse Brou Apanga, l’international gabonais, défenseur des Panthères, qui évoluait encore du côté du Stade Brestois, vient de résilier son contrat avec le club breton en faveur de Manga sport du Gabon.

Moïse Brou Apanga, défenseur à Brest, en mai 2011 - © D.R.

Le club breton, 10e du championnat français de première division a annoncé ce 5 octobre 2012, sur son site internet sb29.com, la résiliation du contrat de son défenseur central, le natif d’Abidjan, Brou Apanga, embarqué à Brest en 2008.

Auteur de cinq buts et de 82 rencontres disputées sous les couleurs brestoises, le défenseur des Panthères a choisi de se relancer dans ses trente ans au sein du club de Manga sport dans son pays d’adoption.

Homme fort d’Alex Dupont lors de la saison 2010-2011, Brou Apanga ne s’est jamais totalement remis de sa blessure au genou, qui lui a fait manquer l’intégralité de la saison 2011-2012 avec un contrat prolongé de trois ans en mai 2010.

Sélectionné pour la première fois en 2007 par Alain Giresse, alors qu’il jouait au FC 105 de Libreville, le défenseur des panthères l’un des 24 joueurs appelés pour la rencontre retour Gabon-Togo du 14 octobre prochain, est titulaire de 21 sélections et 1 but avec l’équipe du Gabon de football.

Moïse Brou Apanga a débuté le football à Abidjan puis est parti en Roumanie à l’âge de 15 ans avant d’arriver en Italie à l’âge de 18 ans. Il s’est retrouvé alors sans club après une longue blessure et revient à Abidjan avant de signer au FC 105 Libreville. Entre 2006 et 2008, il joue au FC 105 Libreville, club de première division du championnat du Gabon. En août 2008, il signe un contrat de deux ans avec le Stade brestois en Ligue 2. En mai 2010, il prolonge son contrat avec le Stade brestois de trois ans et évoluera en Ligue 1 avec son club pendant la saison 2010-2011.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Encore eux dit :

    Brou Apanga a beaucoup perdu de sa qualité défensive depuis sa blessure après la CAN 2010 en Angola.
    Sa prestation en CAN 2012 au Gabon était catastrophique, et son match face au Togo était très mauvais. incapable de faire le poids face à la rapiité et technique d’Emmanuel Adébayor.
    Honnêtement pour moi, il n’est plus sélectionnable, comme Didier Ovono, ce gardien qui ne peut même pas arrêter un penalty. Je comprends mieux pourquoi il est sans club notre Didier national.

  2. Nguiebogho dit :

    Il faut aussi ajouter sur cette liste Daniel Cousin, surtout Ndong Ngaleu. Ce dernier est une vraie passoire en defense.

Poster un commentaire