Breaking news ! Me Mayila placé en détention à «Sans-Famille»
Me Louis-Gaston Mayila, président de l’Union pour la nouvelle République (UNPR), a été placé sous mandat de dépôt, ce jeudi 25 septembre en fin de journée.
Interné à la clinique Chambrier depuis le dimanche 21 septembre pour une hypertension, sans doute consécutive à son interpellation par la Police judiciaire, le 18 septembre dernier, dans le cadre d’une affaire de fausse monnaie, Louis-Gaston Mayila a été sommé de sortir de son hospitalisation ce matin autour de 10 heures en vue d’une confrontation, dans les locaux de la Police judiciaire, relative à cette affaire.
Au terme d’une procédure qui s’est terminée dans l’après-midi, il a été par la suite conduit devant le Procureur avant d’être placé, en fin d’après-midi, en détention préventive à «Sans-Famille», le pénitencier de Libreville. Cité comme complice dans la même affaire, le magistrat de la Cour administrative, Edzo-Ezo, a lui aussi été incarcéré dans le même établissement.
Nous y reviendrons.
16 Commentaires
Alors donc cette affaire est aussi serieuse. si par la meme occasion, on interrogeai tout nos leaders politique, je pense que on aurai resolu les problemes de tout les grevistes!
Alors ce probleme est aussi serieu? prenons cette occasion pour interroger tout nos leaders politique, sur leur fond. car je pense cela serai une tres bonne occasion, de resoudre les problemes de nos grevistes.
Comme quoi faire la danse du ventre avec les Bongo ne sert à rien. Mayila, tu aurais gagné à être un vrai opposant; Tu aurais dû rejoindre sans tergiverser le Front Uni au lieu de passer ton temps à faire des calculs et de la fausse monnaie. Ali Bongo, c’est connu, n’aime pas qu’on vienne marcher sur sa plate-bande. Le faux monnayage, les détournements et autres c’est pour sa bande et lui, ils doivent être les seuls à se lancer dans ce genre d’exercice. Désormais celui qui ne fait pas partie du cercle rapproché et qui tente, c’est le cachot direct! Bien venu au Gabon!
pourquoi trouver un bouc émissaire sur l’affaire mayila aujourd’hui accuse Ali d’ètre a l’origine de son arrestation parce qu’il gagne quoi en le faisant vraiment certain gabonais sont des vrai fanatique si c’étais un pauvre type on allais rien dire si on attrape quelqu’un en flagrant délit il doit répondre de ces actes un point c’est tout
Ah ben merde qui va gerer son bouiboui a fougamoux
Quand on vous dit que le fils de Bongo marcherait sur tous les cadavres de la terre pour rester au Pouvoir.
Voila qu’il livre Mayila pour mieux protéger les Siens et continuer à piller le Gabon tranquillement.
On peu désormais oublier que ce sont Oyima, Pascaline Bongo et Jean Pierre Lemboumba qui, avec Omar Bongo, on bouffé l’argent des fêtes tournantes. Désormais c’est Eyeghe et les opposants….
Plus personnes ne parle des Caisses de l’Etat qui sont vides parce que Ali et son Clan de petits voyous s’amusent avec l’argent du Gabon, désormais c’est « Ali fait ce qu’il dit », « finis l’impunité » puisque même Mayila qui a vendu la honte pour lui est en prison…
La ficelle est très grosse…. passera-t-elle ?
finalement que veulent les gabonais? Lorsqu’on applique la justice on se plaind:Ali fait ceci cela pour détruire l’opposition. Lorsqu’on ne l’applique pas on se plaind encore:Ali ceci cela. Ben c’est ça la vie. On commence toujours par un avant de passer à 2,3…
AHhh Mayili vraiment tous ca pour ca comme dirait Ping !!! Pour ca mais enfin, Je prefere estre comme je suis que de terminer comme ca. Mais y en a Plein d autre qui le font et qui se font escroque par des nierians un certain general ministre vp de l assemble c est fait escroque plus de 800 Millions par une bande de nigerian, les camerounais et les nigeriens ont escroque la mere d un soit disant PR . Eux aussi suivrant-ils le chemin de Mayili ou bien ?
Si cette justice est juste qu’elle aille aubout de sa lute contre le detournement des biens publics sans complesances aucune, Les Biens mal acquis doivent egalement faire l’objet de poursuites judicieres , le ASSELE, YALAZENE, PACIENCE DABANI, NGARI, LOUEMBE, MBOURASOHO , NZOUBA, la liste est longue.
Oui la liste est longue et Ali, sa femme, tous les DG de la BGD, de BICIG, tous les TPG depuis 1970, tous les aides de camps des Bongo depuis 1970! Tous les magistrats depuis l’independance. Pas mayila seul. Nous voulons la tete de Patience!!!!!!!!!!!!!!!11
Pauvre Mayila. Il aura cette fois ci les jambes pour courir. Tu as eu, tu as boycotté le meeting de l’opposition à rio l’année dernière. Là tu as trouvé les jambes ou pour aller faire de fausse monnaie. Bon séjour en tôle, les autres font te mettre ca .
mais enfin cher compatriote pourkoi ramener tous les pb sur le plan politique, personne ne l’envoyé faire de la fosse monnaie. laisser le pr, kil assume.
il a joué, il a cette fois perdu. donc qu’il paie l’addition
desiré lasegué et hervé decoussou aussi ils ont mangés l’argent des deflatés qu’ils ont dis avoir verser dans les banques pour des crédits des agents voleur rendez au pauvre femme leur argent c’est la rentré
De MISSU BALA à …MISSU BADI
Mayila a été rouler par une bande d’escroc!!!version des faits source sûre :contacter par une bande d’escroc pour un blanchissement des billets de banque sir Mayila devait apporter une somme de 30 millions de billet de banque,sir Mayila se rendu à la banque pour un retrait mais tout compte fait il n’a pris que 3 million de FCFA afin de faire tester la qualité du travail de ses collaborateurs du jour!!!mais,il ignorait les intentions de ces derniers qui avait orchestrer un plan maléfique:
-Le prendre en flagrant délit avec la présence de 3 complices notamment le magistrat et deux gendarmes en civile qui avait ce jour là, une voiture de la gendarmerie dont la plaque d’immatriculation était enlevée
-Pris la mains dans le sac,les bourreaux de sir Mayila lui propose de coopérer et de remettre la somme de 30 millions afin que l’affaire soit étouffer!!!mais n’ayant pas le 30 millions,sir Mayila remis 3 avec pour gage sa voiture?,de retour à la maison sir Mayila comprend qu’il est victime d’une duperie,il décide de rapidement formuler une fausse plainte!.La PJ interpellé lance une opération pour vol de véhicule,il arrête un suspect,par voie de fait, possédait chez lui des millions des faux billets?,il comprennent alors que y’a quelque chose de louche dans cette affaire!!!,le suspect passe aux aveu,et cite ses complices,ce dernier affirme même qu’ils voulaient soutirer des sou à sir Mayila sans lui produire des faux billets à travers un chantage!!!!!!!.La Pj,interpelle sir Mayila et lui présente les faits,sir Mayila est pris au piégé et condamner par sa fausse déclaration !!!.L’arrestation de toute la bande par la PJ a permis à cette dernière de remonter et de mettre en claire toutes les opérations de cette bande qui lors de leurs interpellation ont reçu un autre coup de fil d’un autre baron de la place qui affirmer détenir la somme escompter pour le travail……
affaire à suivre!!!!sir Mayila ne pourra pas éviter la prison les faits sont graves et avec des éléments concrets de preuves??