Lancée le 12 novembre 2014, la troisième édition des bourses d’honneur offertes par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba entre dans une nouvelle phase, qui tient compte des lycées de l’intérieur du pays.

Instantané de la campagne. © FSBO

Instantané de la campagne. © FSBO

 

Si pour certains, les deux premières éditions de la «bourse Ozavino» semblaient davantage s’adresser aux lycéens et étudiants de Libreville qu’à ceux de l’intérieur du pays, pour la troisième édition, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) a souhaité lancer «la pépinière 2015» qui devrait prendre en compte de nombreux établissements à travers le pays. A cet effet, si une campagne de sensibilisation initiée du 14 au 16 janvier courant, devrait conduire des représentants de la fondation dans certains lycées de la capitale, à l’instar des lycées Georges Mabignath, Léon Mba, Nelson Mandela, Jean Hilaire Aubame Eyeghe et les Cours Ambourouet où, dit-on, «les résultats au Bac 2014 permettent d’espérer de futurs candidats», dès la semaine prochaine, la «caravane Ozavino» sillonnera les routes du pays en direction des établissements secondaires du Haut-Ogooué.

© FSBO

© FSBO

Ainsi, la campagne de Libreville et celle du Haut-Ogooué viennent appuyer celle initiée dès le lancement, le 12 novembre dernier, de la troisième édition, dans les établissement de la province du Woleu-Ntem, à l’instar des lycées catholique Monseigneur François Ndong d’Angone, Richard Nguema Bekale et le lycée d’Excellence à Oyem, au Lycée Obame Ndong (Medouneu), le Lycée Assogho Eyeme (Minvoul), le Lycée Oyono Aba’a (Bitam) et le Lycée Moïse Nkoghe Mve (Mitzic). Ces campagnes devront donc permettre à d’autres élèves de l’intérieur du pays de postuler pour tenter de d’accéder à de prestigieuses écoles et universités de par le monde. D’autant qu’à ce jour, sept étudiants gabonais bénéficient déjà de la bourse d’honneur, qui poursuivent leurs études dans des filières aussi variées que le commerce, les finances, le droit public, le génie civil et la biologie.

La FSBO a récemment indiqué que «la pépinière Ozavino» sera constituée d’élèves de classe de seconde, susceptibles d’être des candidats à sa bourse, grâce à leurs résultats scolaires. «L’objectif est de les motiver à l’excellence et au leadership par un accompagnement personnalisé», souligne l’initiatrice qui rappelle que les dossiers doivent lui parvenir le 30 avril 2015 au plus tard.

Pour plus d’information, cliquez ICI.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. ralph dit :

    Beau plan d’élargissement dans les provinces

Poster un commentaire