Après le Bénin et la Côte-d’Ivoire pour ce qui est de l’Afrique de l’Ouest, le Groupe BGFIBank, qui poursuit son programme de développement, a officiellement ouvert une filiale au Sénégal, avec un point focal sur les PME-PMI.

Le P-dg du Groupe et le DG de BGFIBank Sénégal. © Gabonreview/capture d’écran

Le P-dg du Groupe et le DG de BGFIBank Sénégal. © Gabonreview/capture d’écran

 

Au Sénégal, le groupe bancaire gabonais a récemment ouvert sa troisième filiale en Afrique de l’Ouest, après le Bénin et la Côte d’Ivoire, portant désormais ainsi à onze le nombre de ses bureaux. «La BGFIBank est un groupe international, qui a commencé ses activité en 1971 au Gabon. C’est un groupe qui a aujourd’hui quatre métiers : la banque commerciale, la banque d’investissement, les services financiers spécialisés et l’assurance», a présenté à la presse sénégalaise Henri-Claude Oyima, à la faveur d’une rencontre organisée le 19 août dernier. Selon le président-directeur général du Groupe, «la présence (de BGFIBank) au Sénégal obéit à la logique de développement à l’international», initiée depuis de longs mois par l’établissement bancaire. «L’économie sénégalaise étant prospère», son établissement entend l’accompagner, tout en apportant son soutien au Plan stratégique Sénégal émergent.

S’ils paraissent plutôt confiants et certains d’atteindre leurs objectifs dans ce pays, c’est que les responsables de BGFIBank s’appuient sur un bilan annuel de plus de 3 000 milliards de francs CFA au terme de l’exercice de 2014. Un communiqué du Groupe BGFIBank indique par ailleurs qu’au démarrage des activités au Sénégal, priorité sera accordée «au financement des petites et moyennes entreprises à fort potentiel et à la clientèle patrimoniale». Pour le DG de BGFIBank Sénégal, la démarche de l’établissement est de «faire la banque autrement». Il s’agira, a promis Gabriel Lopes, d’«écouter le client, apporter la qualité de service et faire en sorte que ces clients soient une relation à long terme, qui se bâtit sur une relation de confiance entre la banque et ses clients».

Comme pour montrer sa totale implication dans les affaires du pays où elle vient de s’implanter, BGFIBank, qui compte en son sein une fondation permettant au Groupe d’être un acteur à part entière du développement social de l’ensemble de ses territoires d’implantation, a tenu à assister la pouponnière des Sœurs Franciscaines de la Medina. L’action sociale du groupe bancaire a consisté à une dotation en produits alimentaires et en matériels pour cet établissement spécialisé dans l’accueil d’enfants en bas âge, orphelins ou issus de cas sociaux.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. vrai vrai dit :

    je salut la vision d’expansion du groupe BGFIBank, c’est la marque GABON qui est portée hors de nos frontière. Je souhaite pleine réussite à cette entreprise. Et surtout, qu’elle n’aille pas souiller notre image comme au bénin.

Poster un commentaire