L’ancien député du 2e  siège de Haut Ntem séjourne, depuis le 11 août courant,  à Paris  en France. Il entend y sensibiliser les ressortissants gabonais sur les enjeux de la présidentielle à venir.

Bertrand Zibi, à Paris, avec le journaliste Jonas Moulenda. © D.R.

Bertrand Zibi, à Paris, avec le journaliste Jonas Moulenda. © D.R.

 

Après avoir rencontré les membres de l’opposition, l’ancien  député du 2ème siège du département du Haut-Ntem, Bertrand Zibi Abeghe, est arrivé, le 11 août courant, à Paris, la capitale française. Il entend y donner, le 13 août prochain, une conférence sur les enjeux de l’élection présidentielle.  Dans la même soirée, il s’envolera pour New-York aux Etats-Unis pour la même cause.

Une démarche qui semble être en cohérence avec ses propos. D’autant que, lors de son passage sur TV+, dans un langage dit du mapane, Bertrand Zibi avait promis appeler les populations à  la prise de conscience face aux enjeux de l’élection présidentielle à venir.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 

 
GR
 

4 Commentaires

  1. HB dit :

    Bonjour !

    Mr Zibi a oublié qu’il y a aussi des gabonais à Lyon, Marseille, Bordeaux, Strasbourg ; au moins dans les plus grandes villes de France.

    Dommage pour nous !

  2. jean jacques dit :

    Il n’est même pas élégant dans le costume.il va rencontrer les gabonais , quand il était député il ne le faisait.

  3. Makouassa dit :

    Frère, HB, bonjour !
    Bertrand ZIBI ne fréquente pas tout le monde, mais ceux qui sont en accord avec ses idées. A Lyon, Marseille, Bordeaux et Strasbourg, tous ne sont pas d’accord avec lui. Alors, que va-t-il faire là-bas ? Dommage pour vous comme tu le dis toi même. Bonne journée !

  4. Bilié dit :

    Une rencontre entre niakouets .

Poster un commentaire