À compter du 20 juillet, pour des raisons de travaux liés à l’aménagement des bassins versants dans le 6e arrondissement de Libreville, l’axe routier allant de l’ancien Hôtel de la CAN au carrefour Cenarest (Sibang) sera fermé à la circulation des véhicules deux mois durant.

Une vue d’un bassin versant aménagé dans le 6e arrondissement de Libreville. © Com. gouvernementale

 

Ça ne devrait pas plaire aux habitants de cette zone. Le gouvernement assure pourtant que c’est pour une bonne cause : l’aménagement du bassin versant de Terre Nouvelle. Dans le cadre de la poursuite de ce projet lancé depuis plusieurs années, la route allant de l’ancien Hôtel de la CAN au carrefour Cenarest à Sibang sera fermée à la circulation des véhicules dans les deux sens à compter de ce samedi 20 juillet.

Le ministère des Travaux publics, qui annonce toutefois la mise en place d’un plan de déviation, invite d’ores et déjà les personnes ayant des urgences diverses à prendre leurs dispositions afin d’éviter tout embarras. D’autant plus que cette situation est partie pour durer deux mois. Sur place, l’entreprise commise à la tâche procèdera à la construction d’un ouvrage hydraulique de 3x4x2,5 sur toute la largeur de la chaussée, précise l’administration, non sans présenter ses excuses aux usagers, promettant que «tout sera mis en œuvre pour un rétablissement rapide du trafic».

Le projet d’aménagement du bassin versant de Terre Nouvelle consiste, entre autres, en la construction de 13 voies de circulation, 11 ouvrages de franchissement, 25 passerelles, 1 centre de transfert et 8 quais de transbordement. L’un des principaux objectifs est d’en finir avec les inondations et les nombreuses pertes qu’elles occasionnent.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire