Comme annoncé, le 11 février courant, le mini-championnat initié par la Basketball Academy Club (BAC), a démarré le week-end écoulé.  

Equipe de filles. © Gabonreview

Equipe de filles. © Gabonreview

 

Avec une équipe constituée d’anciens joueurs, de jeunes en activité et de bénévoles, la Basketball Academy Club (BAC) entend susciter l’adhésion et l’intérêt des enfants à la pratique du basketball. La première édition de ce mini-championnat, annoncée il y a plus d’une semaine, a été lancée le 21 février dernier, sur le plateau sportif de la cité Asecna à Libreville. Un démarrage dont le succès, presqu’inattendu, a quelque peu surpris les organisateurs. «Nous avons dû refuser plusieurs jeunes qui ont souhaité prendre part à la compétition mais qui n’ont malheureusement pas eu le réflexe de s’inscrire à temps», a confié le responsable de la Bac.

Pierre Denis Pellen. © Gabonreview

Pierre Denis Pellen. © Gabonreview

Dénommée «Bac League 2015», la compétition a réuni huit équipes, dont deux féminines Elle a permis de parvenir à des premiers résultats jugés probants. «Dès les premiers matches, de nombreux talents ont été repérés, dont un de LTC Team, Pierre Denis Pellen, âgé de 12 ans», a déclaré Willy Conrad Asseko, espérant que d’autres jeunes, filles comme garçons, se révèlent au cours de ce mini-championnat. En dépit du fait que son équipe ait eu du mal à faire bonne figure, Pierre Denis Pellen a dit vouloir faire du basketball sa profession. Un projet que les responsables de la Bac disent vouloir soutenir, en conciliant sport et études dans l’accompagnement des jeunes joueurs.

Pour la suite de la compétition, d’autres journées sont annoncées à partir du 28 mars (Plaine-Niger), puis le 25 avril (Lycée Descartes), le 16 mai (Likouala), le 30 mai (Asecna) et le 6 juin 2015 au stade du Séminaire Brottier d’Agondjé pour les play-offs. Pour la première journée, au terme des matches de 4x6minutes à chrono ouvert, les résultats ont été plutôt satisfaisants selon les organisateurs : Moov/Urban FM Team (00-19), LTC Team/Chauncey Team (25-11), Sprite Team/Epiq Nation (24-04), Canal+ Team/ESTTM Team (30-08) et ESTTM/Chauncey Team (19-11).

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Jean Charles Mba dit :

    Il serait bien que cet tournoie prenne de l’ampleur et devienne incontournable en matiere de basket au Gabon

Poster un commentaire