Dans le but de promouvoir la pratique du basketball auprès des jeunes, l’association «Basketball Academy Club (Bac)», a officiellement lancé sa compétition de basketball.  

Quelques jeunes basketteurs pour la Bac League 2015. © Gabonreview

Quelques jeunes basketteurs pour la Bac League 2015. © Gabonreview

 

Organisée par l’association «Basketball Academy Club (BAC)», en partenariat avec la maison de téléphonie mobile Moov et la marque de boisson Sprite, la «Bac League 2015» a officiellement été lancée le 11 février dernier. Cette compétition vise à promouvoir davantage la pratique du basketball chez les plus jeunes. Pour sa première édition, qui se déroulera du 21 février au 6 juin 2015, elle sera exclusivement dédiée aux jeunes joueurs scolarisés de Libreville âgés de 8 à 15 ans. Il s’agit «d’un mini-championnat regroupant 8 équipes, dont 6 masculines et 2 féminines», disent les organisateurs.

Organisateurs et sponsor. © Gabonreview

Organisateurs et sponsor. © Gabonreview

S’il a affirmé ne pas marcher sur les platebandes de la Fédération gabonaise de basketball (Fegabab) dont il dit faire partie en tant que responsable d’une association, Willy Conrad Asseko affirme que la compétition permettra de «fédérer la jeunesse librevilloise et de ses environs autour de rencontres sportives», tout en lui offrant une activité http://pharmacie-ed.net/Viagra.html saine une fois par mois, alors que de plus en plus, l’oisiveté des jeunes en dehors des heures d’études semble s’être accrue.

Pour le président du Basketball Academy Club, qui dit savoir compter sur les plateaux sportifs d’Okala, Asecna, Likouala et Plaine-Niger, réhabilités en 2013, le mini-championnat permettra, en outre, de susciter chez les jeunes garçons ou filles des vocations, aussi bien en tant que basketteur professionnel qu’entrepreneur. D’autant que la Bac, créée en 2012 et composée d’anciens joueurs entre autres, entend offrir des opportunités dans les deux domaines, à travers son programme baptisé «ISC (Infrastructure-Structure-Culture) Programm».

A l’image dudit programme, la Bac League 2015 apparaît comme une forme d’éducation par le sport, selon Stéphane Moumpassi, vice-président de l’association BAC. Aussi, a-t-il annoncé que les matches se joueront le 21 février (stade Asecna), le 28 mars (Plaine-Niger), le 25 avril (Lycée Descartes), le 16 mai (Likouala), le 30 mai (Asecna) et le 6 juin 2015 au stade du Séminaire Brottier d’Agondjé pour les Play-Off. Huit (8) équipes s’affronteront, dont Moov team, ESTTM team, Canal+ team, LTC team, Sprite team, Urban FM yeam, Chauncey team (féminine) et Epiq Nation (féminine).

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. UneVoix dit :

    Allez les petits soutient

  2. Hypnotic dit :

    Les petits vous êtes la relève. Allez y vous aller foutre le feu….

  3. Jean Charles Mba dit :

    Ce pourrait etre aussi un paliatif au manque de loisirs

Poster un commentaire