Basket : Géraldine Robert encense Chris Silva Obame, premier Gabonais en finale de NBA
Géraldine Robert a félicité Chris Silva Obame, qui s’est hissé en finale de la National Basketball Association (NBA) avec Miami Heat. «C’est vraiment exceptionnel ce qu’il fait», a affirmé l’ancienne basketteuse le 30 septembre, d’autant que son jeune compatriote est le premier Gabonais à se hisser en finale de la principale ligue de basket dans le monde.
La franchise de Miami Heat et le Gabonais Chris Silva Obame se sont hissés en finale de la National Basketball Association (NBA). Géraldine Robert n’a pas tari d’éloges à l’endroit du jeune ailier fort de 25 ans, premier Gabonais à atteindre ce stade de la compétition au sein de la principale ligue de basket dans le monde.
«C’est vraiment exceptionnel ce qu’il fait. Être en finale de NBA, c’est vraiment gigantesque. Encore félicitations à Chris», a affirmé l’ancienne basketteuse franco-gabonaise sur Gabon 1re, le 30 septembre. En octobre 2019, Chris Silva a signé un contrat two-way d’une saison avec le Miami Heat, converti en contrat standard en janvier 2020. Le natif de Libreville a disputé 44 des 65 matchs de la saison régulière avec une moyenne de 7,5minutes, 3 points et 2,7 points par match.
Champion de la conférence Est de NBA avec son équipe au terme des play-off, le jeune basketteur (premier Gabonais à remporter ce titre) vise désormais le titre de NBA. Mais pour cela, il faudra se défaire en finale des Lakers et LeBron James. Une opposition pour laquelle Géraldine Robert a donné son avis.
«J’aimerais beaucoup que Chris remporte cette finale. Ce sera compliqué, mais pas impossible. Je pense que les Lakers ont une meilleure équipe que Miami Heat. Après c’est le sport, tout peut arriver. Bonne chance à Christ», a conclu la basketteuse retraitée, qui a récemment été honorée par la Fédération française de basket-ball (FFBBA) pour l’ensemble de sa carrière.
3 Commentaires
Félicitations mon fils !!!
bravo !!!
felicitation a toi!et surtout ne te limites pas comme beaucoup de tes compatriotes!