En prévision des éliminatoires de l’Afrobasket 2015 en mars prochain, une aide du Comité international olympique a été remise à la Fédération gabonaise de basket-ball (Fegabab) par Comité national olympique du Gabon (CNOG),

Léon Folquet, président du CNOG, en compagnie d’Yvon Patrick Medoua-Nze, président de la Fegabab, et de la trésorière de la Fegabab. © D.R.

Léon Folquet, président du CNOG, en compagnie d’Yvon Patrick Medoua-Nze, président de la Fegabab, et de la trésorière de la Fegabab. © D.R.

 

Des lendemains prometteurs se dessinent peut-être pour la sélection nationale de basket-ball : elle a reçu du Comité national olympique du Gabon (CNOG), via la Fédération gabonaise de basket-ball (Fegabab), une subvention de 30 millions de francs. Un soutien financier qui entre dans le cadre de la coopération internationale puisque, sur demande de la Fegabab, le CNOG a sollicité la solidarité olympique. En prévision des éliminatoires de l’Afrobasket 2015, dont les éliminatoires de la zone VI démarrent en février prochain, ces fonds serviront notamment à la préparation locale.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans les prérogatives du CNOG qui, à en croire son président, marque de son empreinte en jouant son rôle qui est d’accompagner et développer les disciplines sportives au plan local. «Plus les fédérations prendront l’initiative de créer des projets innovants, facteurs de développement, plus elles auront en appui le CNOG pour transformer l’essai auprès du Comité olympique internationale (CIO)», a affirmé Léon Louis Folquet.

Le Gabon sera opposé au Tchad et à la Centrafrique pour les éliminatoires combinés Afrobasket 2015, qui se déroulera à Libreville du 2 au 8 mars prochain. Reste à savoir cette enveloppe sera suffisante pour la préparation de la sélection nationale d’une discipline en pleine restructuration.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Victoria dit :

    Bon courage à l’équipe national de basket-ball

Poster un commentaire