Bac 2023 : Les candidats de Mitzic choyés par Eyeghe Nze
À la veille de leur départ pour Oyem où ils seront hébergés durant leur participation au baccalauréat, les candidats de Mitzic ont bénéficié de la part du membre du gouvernement originaire de la localité d’une importante aide financière dont le montant n’a pas été révélé, mais qui permettra aux jeunes bénéficiaires de couvrir leurs principaux besoins tout au long de l’examen.
Le geste de générosité était inattendu. Moins de 10 jours avant le début des épreuves écrites du baccalauréat session 2023, les candidats des quatre établissements de la commune de Mitzic ont reçu, samedi 3 juin, une enveloppe contenant une importante somme d’argent dont le donateur, Emmanuel Eyeghe Nze, n’a pas souhaité préciser le montant. Il n’empêche, par cette action, le ministre délégué aux Travaux publics, originaire de la localité et attaché à la réussite des siens, a souhaité contribuer à sa manière à la préparation de l’examen, en permettant notamment aux élèves de concourir dans les meilleures conditions possibles.
Le geste de générosité n’a pas manqué d’être apprécié aussi bien par les principaux bénéficiaires, les candidats, que par les chefs d’établissements dont le porte-parole, Jean Verger Effe N’nang, proviseur du lycée Moïse Nkoghe Mve, a rappelé qu’il s’agissait d’une première dans la commune. Ayant souvent fait face à diverses péripéties pendant leur séjour dans la capitale provinciale, dans le cadre de cet examen les années antérieures, cet argent permettra aux candidats de couvrir leurs principaux besoins tout au long de l’examen.
Des «conseils pratiques»
En dehors de cette financière, le membre du gouvernement a surtout tenu à discuter un moment avec les élèves. «Cet échange consistait particulièrement à leur prodiguer des conseils pratiques, en guise de préparation psychologique à quelques jours de l’examen», rapporte son équipe.
«Il faut souvent prier avant chaque épreuve. Il faut toujours bien lire les épreuves. Il ne faut pas revenir sur un sujet qui est déjà terminé…» tels étaient les conseils prodigués par l’ancien élève et bachelier du lycée national Léon Mba.
Avant leur départ, les candidats ont également eu droit à une cérémonie religieuse dirigée par le Révérend pasteur Joseph Marie Ella Megne de l’Église évangélique du Gabon, dans la salle des mariages de la mairie de Mitzic.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.