La société Les Assureurs conseils réunis (ACR) renforce son engagement auprès des étudiants de l’African universty of management (AUM) et élargit son soutien à l’entrepreneuriat étudiant, en accueillant ces futurs managers dans sa structure pour des stages en entreprise.

Le PDG des ACR, Alain Michel Massoussou et le secrétaire général de l’AUM, Christ Herman Pounah, le 19 mai 2022. © Gabonreview

 

Le Président-directeur général des Assureurs conseils réunis (ACR), Alain Michel Massoussou et le secrétaire général de l’African universty of management (AUM), Christ Herman Pounah, ont signé le 19 mai une convention de partenariat en vue de professionnaliser les étudiants de cette école d’entrepreneuriat.

En effet, le développement des relations entre les Institutions d’enseignement supérieur et le monde socio-professionnel est un enjeu majeur dans la résolution de la question de l’employabilité des diplômés. Beaucoup ont décidé d’accompagner les jeunes dans leur projet d’orientation, en leur permettant de découvrir le monde professionnel et les différents métiers qui s’offrent à eux, et favoriser leur insertion sociale et professionnelle.

© Gabonreview

C’est le cas de cette société d’assurance, à travers  cette convention qui vient prolonger et consolider davantage un partenariat qui existait déjà et qui est une très belle expérience pour les deux institutions. Cette convention a pour objectif de développer l’esprit d’entreprendre chez les étudiants, de garantir et renforcer l’employabilité des apprenants, mais également de développer l’insertion des étudiants de l’AUM. «Nous venons de formaliser un partenariat qui existait déjà entre AUM et ACR. Nous avons voulu aujourd’hui, le magnifier d’autant temps plus qu’ACR accompagne AUM dans le cadre de la formation duale», a précisé Christ Herman Pounah.

Pour cette société qui participe déjà à l’excellence des formations de l’AUM en accueillant les stagiaires dans ses structures, la formation d’un étudiant doit être transversale. « Nous, aux ACR, nous pensons qu’il est bon pour les différents étudiants d’allier leurs formations théoriques avec les formations pratiques que nous pouvons leur accorder dans le cadre de la visite de ces étudiants dans notre entreprise. Nous nous disposons à accueillir les étudiants en fonction de la demande qui est faite, et des thèmes développés. C’est un partenariat que nous souhaitons profitable aux étudiants », a réaffirmé Alain Michel Massoussou.

Il a invité les étudiants désireux d’avoir un stage ou faire carrière au sein de l’entreprise de faire preuve d’ingéniosité pour apporter une plus value à l’entreprise lors de leur stage.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire