Athlétisme : Mise en place du bureau fédéral en janvier prochain
Assurant la gestion des affaires courantes en lieu et place de la Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA), le comité ad hoc annonce la tenue de l’assemblée générale élective du nouveau bureau directeur pour le 24 janvier 2015.
Mis en place en octobre dernier après le retrait par le ministère des Sports de l’agrément technique à la Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA), le comité ad hoc vient de dévoiler les dates de l’assemblée générale, censée élire le nouveau bureau fédéral. Ainsi, «l’assemblée générale élective du nouveau bureau directeur est fixée au 24 janvier 2015. Celle du 25 janvier 2015 sera extraordinaire, relative à l’adoption des nouveaux statuts de la fédération», a annoncé Sébastien Obame Ogoula, qui a invité les éventuels candidats à déposer leurs dossiers à direction générale des Sports à Libreville, du 26 décembre courant au 9 janvier 2015.
Les dossiers de candidature doivent comprendre une demande manuscrite adressé au directeur général des Sports, un extrait légalisé d’acte de naissance, un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois, une curriculum vitae, la composition des membres du futur bureau fédéral et une caution de 500 000 francs. Sébastien Obame Ogoula a souligné que cette assemblée générale élective sera précédée du renouvellement des bureaux directeurs des neuf ligues provinciales d’athlétisme, prévu du 7 au 17 janvier 2015. «Les dossiers de candidatures de l’intérieur du pays sont déposés auprès des directeurs provinciaux de la Jeunesse et des Sports, jusqu’au 10 janvier 2015», a-t-il indiqué.
Comme les postulants au bureau fédéral, les candidats à la direction des ligues devront fournir un dossier adressé au directeur provincial de la Jeunesse et des Sports. Celui-ci devra comprendre une liste des membres du bureau et leur fonction, une curriculum vitae du candidat président, un casier judiciaire datant de moins de trois mois du candidat président, un certificat médical du candidat président, un acte de naissance légalisé (tous les colistiers) et une caution de 25 000 francs.
Reste à savoir si cette élection sera validée par la Fédération internationale d’athlétisme association (IAAF) qui désavoue le comité de restructuration de la FGA et reconnaît Martial Paraiso comme unique président de la fédération nationale.
1 Commentaire
j’espère que cette année beaucoup de chose vont changer nous sommes fatigué on envoi les athlètes just par infinité dans les grande compétition et ceux qui vont les bon chrono reste au pays parce que ici on connait entre nous même qui a le niveau ou pas!