Assurances : La Fegasa table sur un budget de 338 millions de FCFA pour 2022
L’assemblée générale annuelle de la Fédération gabonaise des sociétés d’assurance (Fegasa) du 25 juillet a adopté l’ensemble des résolutions proposées et porté à près de 338 millions le budget de l’exercice 2022 en ressources et en charge. Soit une augmentation de 38 millions par rapport à l’exercice précédent.
A l’issue de la présentation des comptes annuels, exercice clos le 31 décembre 2021, les membres du comité directeur de la Fédération gabonaise des sociétés d’assurance ont validé sans réserve l’ensemble des résolutions proposées. Les patrons du secteur de l’assurance ont également accueilli de manière officielle un nouveau membre, Diaw Assane, le directeur général de la société NSIA et NSIA Vie.
Après un exercice 2021 marqué par le Covid-19, la Fagasa semble se remettre doucement des effets de la pandémie, avec des chiffres en hausse. «Le budget de l’exercice 2022 a également été présenté et se situe sensiblement à 338 millions en ressources et en charge. Cette augmentation de 38 millions est consécutive à des investissements que la Fegasa doit réaliser», a indiqué le président de la Fegasa, par ailleurs ADG de la SCG-Ré, Andrew Gwodog.
Ce budget permettra l’opérationnalisation de certains axes stratégiques, notamment la digitalisation de l’attestation d’assurance automobile, le renforcement de capacité des différents directeurs généraux, la création d’un pool Transport public de voyageurs (TPV) et l’organisation par le Gabon, en octobre 2023, du 27e forum de la réassurance africaine.
Les bons chiffres 2021 de la Fegasa
Malgré la pandémie liée à la Covid-19, avec un budget initial de 298 millions de Francs CFA, la Fegasa a réalisé 319 millions de francs CFA et une trésorerie disponible de plus de 40 millions dans son compte. Les membres de la Fegasa ont donné quitus au comité directeur et au commissaire au compte pour la bonne gestion des deniers pour l’exercice 2021. Pour la deuxième année consécutive, la Fegasa a réussi à surmonter l’impact financier de la pandémie.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.