Artisanat : Rachel Ebaneth faite Chevalier de l’ordre national du mérite français
Lundi, à l’occasion d’une cérémonie à l’ambassade de France à Libreville, la directrice de la Chambre nationale des métiers de l’artisanat du Gabon a été faite Chevalier de l’ordre national du mérite français par Alexis Lamek, qui reconnaît en elle «une femme dotée d’une grande force de travail [et] d’une réelle volonté d’améliorer les choses».
Active en coulisse avant sa nomination intervenue courant 2021 et l’ouverture officielle de la Chambre nationale des métiers de l’artisanat du Gabon en février 2022, Rachel Ebaneth vient de se voir honorer par la France, par l’entremise de son ambassadeur, Alexis Lamek. Lundi 27 mars, la directrice générale de la CNMAG a été faite Chevalier de l’ordre national du mérite français pour son «expertise» et son «leadership» démontrés depuis le lancement, en 2017, du projet de création de la Chambre avec le soutien de la Chambre des métiers de l’artisanat de France.
Près de six ans après, ce sont les qualités d’«une femme dotée d’une grande force de travail, d’une réelle volonté d’améliorer les choses et d’une capacité miraculeuse à solutionner les problématiques les plus improbables» que le diplomate a reconnues lors de la cérémonie organisée à Libreville.
Et si l’impétrante s’est dite «heureuse d’avoir été honorée» pour le travail abattu ces cinq dernières années, elle a également dit mesurer le poids et l’importance de cette distinction. «Je sais que ça n’arrive pas tous les jours et que ça n’arrive pas à tout le monde», a-t-elle déclaré à la presse, confiant que «ça n’a pas été facile» de mettre en place la CNMAG qu’elle présente comme «une nouvelle institution qui va permettre d’accompagner, de structurer et de développer le secteur de l’entrepreneuriat dans notre pays».
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.