À quelques jours de l’arrivée du chef de l’État, dans le cadre de sa tournée républicaine, Emmanuel Eyeghe Nze, membre du gouvernement et leader politique local, a convié à une réunion, vendredi 2 juin à Mitzic, les opérateurs économiques du département de l’Okano dont il attend une véritable implication avant et pendant le passage d’Ali Bongo dans la localité.

Emmanuel Eyeghe Nze (2e en partant de la gauche) présidant la réunion du 2 juin 2023 à Mitzic. © D.R.

 

Prévue dans les prochains jours, l’arrivée du chef de l’État à Mitzic, dans le cadre de sa tournée républicaine, se prépare activement avec aux commandes Emmanuel Eyeghe Nze. En sa qualité de leader politique de l’Okano, le ministre délégué aux Travaux publics a convié à une réunion vendredi les opérateurs économiques en activité dans le département. Il s’est notamment agi de leur rappeler, dans un premier temps, leurs obligations quant à la conduite de certains chantiers publics pour ceux exerçant dans le BTP. C’est ainsi qu’un point a été fait sur l’état d’avancement des travaux en cours à l’hôpital de Mitzic.

Pour les autres opérateurs économiques, le membre du gouvernement n’a pas manqué de leur exprimer sa volonté de les voir tous impliqués en vue d’un meilleur accueil au Président. Cette réunion a également été mise à contribution pour passer en revue les activités des administrations locales, la situation du tissu économique local, le paiement de l’aide récemment octroyée par le chef de l’État aux victimes du conflit homme/faune, l’alimentation en énergie de la commune de Mitzic. L’opération d’enrôlement sur le fichier électoral qui s’achève dans cinq jours n’a pas été en reste au nombre des sujets abordés lors de cette rencontre.

Sur ce dernier point, si Emmanuel Eyeghe Nze a renouvelé son appel à l’enrôlement massif des populations, en l’occurrence les jeunes du département et les militants et sympathisants du Parti démocratique gabonais (PDG), il a assuré qu’avant la clôture de l’opération prévue le 8 juin prochain, élus et cadres du parti au pouvoir redoubleront d’efforts pour convaincre le plus grand nombre de converger vers les bureaux d’enrôlement. L’objectif étant d’assurer la victoire aux futurs candidats du parti lors des prochaines échéances électorales.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire