Arnaque : Il promettait le poste de secrétaire général du parti au pouvoir à sa cible
Un Gabonais, la quarantaine révolue, aurait tenté d’arnaquer une haute personnalité de la République en lui faisant miroiter le poste de secrétaire général du parti au pouvoir. Intriguée par cet appât, la cible a porté plainte. Le quadragénaire a été placé en garde à vue et devrait être présenté au parquet de la République, rapporte le journal L’Union.
Son arnaque n’était visiblement pas bien huilée et il a fini par se griller. Boris Idima Andjoua, la quarantaine révolue, est dans les sales draps. Selon le journal L’Union, il aurait approché avec l’aide d’un homme en tenue (un militaire), une « haute personnalité » de la République pour tenter de lui «extorquer de fortes sommes d’argent», souligne L’Union.
Ayant établi le contact avec sa cible, Boris Idima Andjoua lui fera miroiter le poste de secrétaire général du parti au pouvoir. «Il lui dira qu’avec les informations en sa possession, cette personnalité sera nommée dans les tout prochains jours secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG). Et que, selon lui, il détiendrait la primeur de cette information encore confidentielle», rapporte L’Union. La « haute personnalité » ne va pas tomber dans le panneau. Soupçonnant une arnaque, il va saisir les forces de l’ordre pour «dénoncer les manœuvres suspectes de Boris Idima Andjoua».
Interpellé, ce dernier sera gardé à vue dans les locaux de la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire (DGCISM) dit B2. «Lors de son interrogatoire, il reconnaîtra d’ailleurs les faits à lui reprochés. Non sans demander pardon à sa victime», indique L’Union qui informe qu’il sera présenté devant le parquet de Libreville «pour tentative d’escroquerie d’une haute personnalité administrative et politique du pays».
3 Commentaires
Bjr. Morceau choisit : La « haute personnalité » ne va pas tomber dans le panneau. Soupçonnant une arnaque, il va saisir les forces de l’ordre pour «dénoncer les manœuvres suspectes de Boris Idima Andjoua».L’histoire ne dis pas quelle est cette haute personnalité. Par contre, nous constatons que cette personnalité a fait preuve de moins de naïveté. Car par le passé comme une lettre à la poste cette arnaque aurais prospéré. Amen.
Notre pays est vraiment exceptionnel,un pauvre bougre en manque d’imagination se fait alpaquer par les services de la contre ingerence qui visiblement s’ennuient et à la recherche d’un peu de distraction et de publicité;sinon comment comprendre, que certaines Hautes Autorités commanditaires des crimes rituels pavanent allègrement dans LBV à bord de grosses cylindrées,nullement inquiétés;et le pauvre pourgre pour si peu,ira croupir à sans Famille
et sans avoir même consommé;Allez y comprendre, on vous dira,c’est la loi,elle est dure mais c’est la loi.
Justice quand tu nous tient….