Approvisionnement du G2 et du G7 : Le PDG salue «la clairvoyance et l’extrême diligence» d’Ali Bongo
Silencieux après le glissement de terrain survenu le 24 décembre 2022 entre les gares ferroviaires d’Offoué et Booué ayant entraîné l’interruption du trafic ferroviaire et la quasi-rupture de la fourniture des vivres, des médicaments et des produits pétroliers dans les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo, le Parti démocratique gabonais (PDG) est sorti du bois, le 17 janvier, pour apprécier et applaudir la réactivité de son président qui a permis, selon lui, de «juguler une situation catastrophique qui pouvait déboucher sur une grave crise économique et sociale».
Le Parti démocratique gabonais (PDG) a le 17 janvier, par la voix de son conseiller porte-parole Fréderic Massavala Maboumba, salué la clairvoyance et l’extrême diligence dont aurait fait preuve le président de la République Ali Bongo Ondimba pour garantir la continuité de l’approvisionnement de l’Ogooué-Lolo et du Haut-Ogooué en proie à des pénuries à la suite du glissement de terrain survenu le 24 décembre 2022 entre les gares ferroviaires d’Offoué et Booué ayant entraîné l’interruption du trafic ferroviaire.
En effet, selon le PDG, prenant la mesure de la gravité de la situation, Ali Bongo Ondimba a su prendre, en temps opportun, les décisions idoines et instruire immédiatement le gouvernement, aux fins, non seulement de réparer la voie endommagée, mais aussi de trouver dans l’urgence des voies et moyens alternatifs d’approvisionnement des provinces impactées.
Entre autres réalisations consécutives à la «clairvoyance et à l’extrême diligence», du président de la République, l’on cite : le pont aérien établi entre Libreville et Franceville, l’acheminement par les airs d’une cargaison de 3,5 tonnes de médicaments et vivres frais grâce à la réquisition des forces de défense et de sécurité, l’acheminement de 14 wagons vers la gare de Booué, suppléés par des camions citernes permettant une première livraison de 720 m³ de gazole et 140 m³ d’essence dans les stations de Franceville et Koula-Moutou.
«Ce faisant, le distingué camarade président, vient à nouveau de faire la démonstration magistrale de l’Homme d’État qu’il est en étant attentif aux préoccupations de ses compatriotes et en agissant promptement pour éviter des dommages et des tourments à son peuple, ou pour réparer des dommages inévitables. A l’instar de sa réaction immédiate, lorsqu’un éboulement similaire avait, au mois d’octobre 2022, affecté des Gabonais au quartier PK8 dans le 6e arrondissement. Permettant, dans un élan de solidarité et de compassion, le relogement de ses compatriotes», a indiqué Fréderic Massavala Maboumba.
Soulignant les causes de ces multiples catastrophes naturelles qui surviennent ici et là à travers la planète et n’épargne par le Gabon, à savoir les dérèglements induits par les changements climatiques, le conseiller porte-parole du PDG affirme qu’en «homme d’État visionnaire», Ali Bongo Ondimba s’est très tôt investi dans la préservation de l’environnement, offrant au pays l’occasion de se dresser à la tête du peloton des pays engagés.
«Cette posture de responsabilité, confère à notre pays une voix prépondérante reconnue par la communauté internationale. Le Parti démocratique gabonais, conscient des enjeux, soutient et encourage fermement le distingué président camarade Ali Bongo Ondimba à poursuivre son noble combat pour la préservation de l’environnement, le développement économique et par voie de conséquence, l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes», a conclu Fréderic Massavala Maboumba.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.