Approvisionnement du G2 et du G7 : La SGEPP érige un dépôt relais au niveau de Booué
La Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP) assure avoir mis en place un dispositif logistique pour pallier le risque de pénurie de gaz butane et de pétrole liquéfié (GPL et produits blancs) qui guette les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo du fait de la suspension du trafic ferroviaire.
Face à la situation que traversent les populations du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo, la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP) a construit un dépôt relais tampon au niveau de Booué, ce qui permet dans un premier temps de desserrer rapidement l’étau pour que soient rendus disponibles les 14 wagons-citernes tous produits confondus, d’une capacité de près de 800 m³. Ce dispositif logistique de transport alternatif devrait permettre de rassurer les populations de cette partie du pays qui craignent une rupture de gaz de pétrole liquéfié.
«La SGEPP vient de démontrer ainsi, à la fois son engagement, sa position de société citoyenne, son expertise et aussi la qualité des hommes qui tous les jours au quotidien œuvrent pour que nous puissions avoir la molécule disponible sur toute l’étendue du territoire. Je précise que nous avons dû déployer un effectif important sur place pour que les choses puissent se réaliser très rapidement», a déclaré le directeur général de la SGEPP, assurant la disponibilité des équipes à Booué, tout le temps que perdura la situation.
Dans son plan de déploiement et de ravitaillement des provinces sinistrées, la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers prévoit des rotations entre le dépôt relais tampon construit au niveau de Booué et dépôt de Mouanda pour favoriser une livraison régulière et concomitante des produits pétroliers dans les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo. «Là, je peux vous rassurer que nous avons prévu un autre chargement en direction du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo, pour desservir très rapidement ces deux provinces, sur instructions des hautes autorités», a-t-il garanti, en marge du dernier conseil d’administration de cette entreprise.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.