Anthony Obame est en Finale!
C’est au terme d’un quart de finale particulièrement disputé qu’Anthony Obame se qualifie pour les demi finales. Mené sur les deux premiers rounds par Robelis Despeigne, le Cubain médaillé d’or aux Jeux panaméricains 2011, il a su égaliser superbement dans les dernières secondes du 3e round. Le match s’est ensuite joué au premier point marqué dans le 4e round.
Résumé du huitième de finale
Anthony Obame vient, ce matin, de se sélectionner à l’Exell Arena pour les quart de finale de taekwando, dans la catégorie +80 kg, suite à sa victoire sur Kaino Thomsen-Fuataga, des Îles Samoa. Après un premier round d’observation qui s’est fini par un score à égalité, 1-1, Antony est passé à la vitesse supérieure dans le second round, avec un coup au visage à 3 points décisif. Son adversaire tentera de réagir au début du troisième round, marquant 1 point, mais Anthony Obame achèvera son combat par un ultime assaut impressionnant, marquant 5 points pour finir à 9-2 à l’expiration du temps réglementaire.
Un quart de finale très serré… mais gagné !
Face à un combattant cubain plus grand que lui, Anthony a passé son premier round à chercher la faille. Peu de frappes et beaucoup de feintes. A la fin des 2 minutes, Anthony Obame était mené 2 à 1. Le 2e round fut plus dynamique et les attaques d’Anthony Obame permanentes, mais le Cubain, profitant de son allonge supérieure, parvenait en général à les neutraliser. Au terme du 2e round, Robelin Despeigne menait toujours d’un petit point (4-5).
Le 3e round fut déterminant. Anthony Obame multipliant les attaques face à un Cubain sur la défensive, ne parvient toujours pas à prendre un avantage décisif jusqu’à 20 secondes de la fin. Le Cubain marque alors un point passant le score à 4-6 quand Anthony Obame riposte par une très belle frappe retournée qui lui permet d’égaliser 6 à 6. On est à 8 seconde de la fin du round qui sonne sur ce score.
Dans son coin, son entraîneur lui passe un savon et l’expédie au combat pour un 4e round qui se joue sur une frappe. Le premier qui marque a gagné. Ce sera Anthony Obame à la 24e seconde.
Anthony Obame gagne sa demi finale ! Rendez-vous à 20h15 pour la finale et un peu plus tard pour un résumé complet de cette journée historique : Le Gabon gagne sa première médaille olympique !
Nous vous rappelons que vous pouvez suivre la finale en direct sur youtube.com/olympic
3 Commentaires
Progressivement le Gabon entre dans la cour des grands. Avoir des titres olympiques c’est de bons signes pour l’avenir du sport dans ce pays. Bonne chance à Antony Obame.
Félicitations pour cette médaille qui récompense vos efforts et votre travail!!!!!
COURAGE MON CHER , anthony, merci de nous faire tee shirt de bonne qualité à ton effigie, ( il faut qu’il coute tout au plus 20 euros, oui un sportif doit avoir une carrière et merci de ta générosité) akewa, ossou