Anniversaire du PDG : Une célébration sur fond d’appel au boycott
Véhiculés sur la toile et messagerie mobile, des messages appellent à une grande manifestation, le 12 mars courant, contre la célébration le même jour des 47 ans du Parti démocratique gabonais (PDG).
Alors que le Parti démocratique gabonais (PDG) s’attèle aux préparatifs de la célébration de son 47e anniversaire, un appel au boycott qu’il est difficile de prendre au sérieux pour n’avoir été annoncé par aucune structure politique clairement identifiée, circule à Libreville. «Peuple debout. Grande manifestation demain (le 12 mars) à 14 heures à Rio contre le 12 mars du PDG qui malgré la crise, veut quand même célébrer son anniversaire», peut-on lire sur Facebook et par messagerie mobile. «Soyons nombreux», poursuit le message. Une démarche motivée par le climat social délétère, caractérisé par les grèves à répétition dans tous les secteurs et la perspective de la pire crise financière que le Gabon ait connu.
Qu’à cela ne tienne, le PDG a mis les moyens pour la manifestation prévue ce 12 mars. Cette journée prévoit notamment le mot du secrétaire général, la coupure du gâteau et le vin d’honneur. La journée du 13 mars, quant à elle, sera mise à profit pour des conférences-débats autour du thème général «De la conférence nationale à l’avènement de l’émergence». Au titre des communications, les sympathisants et militants seront édifiés sur «L’apport de la conférence nationale au processus démocratique», «Etat de droit et paix sociale», «L’apport des militants dans le processus de l’émergence : l’apport spécifique des femmes et l’apport spécifique des jeunes» et le «Plan stratégique Gabon émergent (PSGE) : Pacte social et programme Graine».
Enfin, la journée du 14 mars sera mise à profit pour la grande rencontre militante, «sous le très haut patronage du distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba», avec notamment des interventions du délégué national de l’Union des jeunes du parti démocratique gabonais (UJPDG) ou du secrétaire général du PDG. Le 15 mars, enfin, laissera la place aux activités sportives.
0 Commentaires
le pdg en tant que parti-etat de 1968 a 1990 a eu une position d’avantageuse injuste par rapport aux autres partis qui n avaient meme pas le droit d exister, cela continue jusqu a aujourd hui. Faut dissoudre cette structure politique issue du totalitarisme qui empeche la democratie de fonctionner et qui survit grace a l argent du contribuable.
Pensée dans c sens la c’est être ridicule quoi le PDG c’est pas le chef de l’Etat c’est un partie bien structuré qui Un grand nombre de membres qui effectue des cotisations et qui est libre d’organiser son 47 éme anniversaire est ce que quand certains partie de l’opposition organise leurs anniversaires est ce que le PDG appel la mobilisation ou autre ? Donc arrêtons et changeons un peu de mentalité pour l’émergence de notre pays
#HbdPDG
Marcel gomez c’est toi le ridiccule…jarrive pas a comprendre qu’en 2015 les gens ont encor de la sympathie pr le Pdg…vous devez surement etre des martiens vous arrivez a peine sur terre
Marcel gomez n’a t’il pas le droit de penser autrement, mais vous vous prenez pour qui? Prenez une bombe atomique pour éliminer tout ceux qui ne partage pas votre point de vue. La haine vous aveugle ouvrez les yeux bande d’idiots.
les gabonais!!!! a quoi sa sert de vous insulter sur le net? le PDG n’est qu’un partie politique comme tous les autres partie politiques d’ailleurs, je suis contre a l’idée que chacun de nous conçoit du partie politique de l’autre, a mon avis, tous les partis politiques ont les mêmes droits et devoir,seulement ce qui distingue le PDG d’autre partis politique,c’est l’ancienneté:il est né avant tous les autres partis politique et en ce moment le traité du multipartisme n’existait pas encore. autrement dit, tous les partis aurait le droit de fêter leurs anniversaires tout comme le PDG partis au pouvoir.donc je trouve ça inacceptable que vous vous mettez a vous insulter sur les choses banales.
le bal des vampires….
ils vont célébrer quoi? la déconfiture du Gabon sur tous les plans? trop c’est trop risque de sortir de ses gongs oh!