Le 3  août courant, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a procédé à la rétrocession officielle de la voie de contournement du Centre des métiers Jean Violas, dans le premier arrondissement de la commune d’Owendo.

Le maire d’Owendo, Jeanne Mbagou, coupant le ruban symbolique. © Gabonreview

Le maire d’Owendo, Jeanne Mbagou, coupant le ruban symbolique. © Gabonreview

 

La voie rétrocédée à la commune d’Owendo. Et, visite des chantiers d’extension d’eau par Jeanne Mbagou. ©Gabonreview

La voie rétrocédée à la commune d’Owendo. Et, visite des chantiers d’extension d’eau par Jeanne Mbagou. ©Gabonreview

Construite sur un linéaire de 1 900 mètres, la voix de contournement du Centre des métiers Jean Violas a officiellement été rétrocédée à la commune d’Owendo. Financée en totalité par la SEEG, à hauteur de 720 millions de francs, cette route va désenclaver plus de 1 500 habitations, faciliter l’accès des riverains à leurs habitations  et sécuriser les installations du Centre des métiers Jean Violas.

«Je saisis l’occasion pour adresser les remerciements au directeur de la SEEG pour avoir répondu favorablement  aux sollicitations du conseil municipal et des populations», a lancé la mairesse d’Owendo, Jeanne Mbagou. «La construction de cette route vient à point nommé en ce qu’elle va combler le déficit de routes dans notre cité. J’exhorte toutes les entreprises installées dans la zone d’Owendo à s’inspirer de l’exemple de la SEEG en vue du développement de notre localité»,  a-t-elle poursuivi.

En compagnie du directeur général de la SEEG, Jean Paul Camus, Jeanne Mbagou s’est rendue sur les chantiers d’extension du réseau d’eau potable au quartier Ça-M’Étonne, dans le premier arrondissement d’Owendo. Ces travaux consistent en la pose d’une conduite de 160 mm, la réalisation de 7 kilomètres de nouvelles canalisations et la pose d’une conduite de 600 mm à Melen-rails. Ces travaux permettront d’alimenter plus de 550 personnes et  1 500 habitations.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 

 
GR
 

9 Commentaires

  1. Jean dit :

    A Owendo l’émergence fait déjà ses pas.

  2. Axelle MBALLA dit :

    Arrêtrez vos blagues!! de quel aménagement vous parlez? le système BONGO a toujours fonctionné avec l’illusion. Cette femme n’a pas le minima des connaissances liées aux (M.A.R.G.U). Moins encore des axes tenus par toute entité municipale dans le cadre d’une politique de décentralisation (qui, du reste n’existe pas).
    J’explique: M.A.R.G.U= Modalités d’Application des Règles Générales d’Urbanisme. La saleté de la commune explique tout. Des routes sans trottoirs, alors qu’il s’agit d’un axe dont la densification est croissante… Et on coupe le ruban avec ça!!!!

  3. tintinAuGabon dit :

    Il nous confirme que ce qui compte c’est le deplacement de leur GROS 4×4…

  4. Fridelia dit :

    Owendo s’urbanise d’avantage

  5. Pharel MEZUI dit :

    C’est une bonne chose vive l’émergence

  6. Meradie ndossi dit :

    «Je saisis l’occasion pour adresser les remerciements au directeur de la SEEG pour avoir répondu favorablement aux sollicitations du conseil municipal et des populations»

  7. Alexia dit :

    La ville de port gentil se développe à là vitesses grand V

  8. Fridelia dit :

    Ces travaux permettront d’alimenter plus de 550 personnes et 1 500 habitations.

  9. Axelle MBALLA dit :

    Fridelia écrit le 4 AOÛT 2016 À 16 H 41 MIN: « Ces travaux permettront d’alimenter plus de 550 personnes et 1 500 habitations. »
    S’il veut comprendre deux ou trois petites choses du développement local, et surtout concernant une ville comme Port-Gentil, alors qu’il vienne chez nous se faire former aux savoirs ci-après: (aménagement du territoire, planification, développement local, politique de la ville)…juste ces bases-là, et il haïra le PDG qu’il adule et comprendra que l’apport en eau et en électricité pour les chiffres qu’il avance sur une population de plus de 200.000 habitants, cela relève d’une incompétence, d’une inaptitude notoires en la matière.
    Merci pour votre réaction!!!!

Poster un commentaire