Alternance au Gabon : «Dieu nous donne des signes», dixit Alexandre Barro Chambrier
Dans l’Estuaire, après avoir sillonné l’hinterland profond, le Rassemblement pour la patrie et la modernité a marqué un arrêt le 22 octobre, au carrefour GP dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville. Objectif : redonner courage et espoir au peuple. «Dieu nous donne des signes», a témoigné le président des patriotes, Alexandre Barro Chambrier.
C’est face à une population assoiffée de bien-être que le leader du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), Alexandre Barro Chambrier, s’est exprimé le 22 octobre dernier, dans le sixième arrondissement de la commune de Libreville. En effet, sans trop d’effort, le leader des patriotes a peint les tares de la gestion du régime en place au cours de la dernière décennie. Une gestion qualifiée de «chaotique» qui a plongé le pays dans le gouffre et fragilise davantage le vivre-ensemble des Gabonais.
«L’œuvre qui nous attend est immense. Le pays est dans le gouffre, parce que la gestion est calamiteuse, approximative et dénuée de vision. J’ai toute une liste de problèmes que nous devons solutionner, car les échecs de ce régime sont visibles à l’œil nu», a indiqué Alexandre Barro Chambrier, rappelant qu’il ne reste plus que dix mois pour décider de l’avenir du Gabon et faire le choix entre continuer avec les mêmes et accepter de conjuguer avec la déchéance du pays ; l’aggravation de la fracture sociale ; plus de chômage pour les jeunes ; plus de précarité. Ou de tourner la page de la gestion Bongo PDG, pour le redressement économique et social du pays, la remise en ordre des institutions, la restauration de l’autorité de l’Etat, l’instauration d’une démocratique véritable qui permettra à chaque Gabonais de recevoir les fruits de la croissance.
«Nous ne sommes pas là pour plaisanter, c’est notre avenir que nous sommes en train de jouer. J’invite chacun à donner le meilleur de lui et au moment venu, nous ferons notre part. Ensemble, déterminés et résolus, nous y parviendrons, j’en suis convaincu parce que j’ai visité tout le Gabon profond et là-bas. Nous prendrons nos responsabilités devant les hommes et devant l’histoire. Il est temps de sauver l’essentiel et de prendre la hauteur en se surpassant», a assuré le président du RPM.
Barro Chambrier a indiqué que le découragement n’a pas sa place. L’heure est à la mobilisation, à la cohésion et à l’engagement dans la lutte pour l’instauration de l’alternance. Ainsi, il a invité la population à s’inscrire massivement sur les listes électorales pour que les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets, assurant s’engager par la suite à tout faire avec ses pairs de l’opposition, pour que les conditions de la transparence des élections soient assurées.
L’occasion a également donné lieu à l’installation du coordonateur provincial RPM pour la province de l’Estuaire, Ndong Paul Thomas.
1 Commentaire
[…] Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) […]