Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’État français chargé des Relations avec le Parlement a été recu par Ali Bongo à Libreville. L’intégralité du communiqué de la Direction de la presse présidentielle à ce sujet.

© DCP-Gabon

© DCP-Gabon


 
Libreville, le 16 mai 2016 – Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a reçu aujourd’hui en audience Monsieur Jean-Marie Le Guen, Secrétaire d’Etat français auprès du Premier ministre, Manuel Valls, et chargé des Relations avec le Parlement. Monsieur Le Guen était accompagné du Vice-président de l’Assemblée nationale, Monsieur David Habib, et d’un groupe de parlementaires français.
Lors de cet échange fructueux qui a porté sur la politique de développement du Gabon, le réchauffement climatique, la sécurité dans la sous-région ainsi que sur les prochaines élections présidentielles, le Chef de l’Etat et le Secrétaire d’Etat ont renouvelé le souhait commun de renforcer la coopération économique entre la France et le Gabon.
A l’issue de l’audience, Monsieur Le Guen a confirmé la bonne marche des institutions politiques Gabonaises et a souligné l’assurance fournie par le Président de la République de la présence d’observateurs étrangers au Gabon pour témoigner de la transparence du scrutin présidentiel.
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. Bassomba dit :

    Je crois que ceux qui ne tournent pas 7 fois leur langue avant de parler vont se raviser

    • taramek dit :

      Comme quoi, le ridicule ne tue pas. tu penses que c’est un soutien à ali la chimère qu’apporte la france? On vient plutôt de laisser tomber car sa chute est trop vertigineuse. Après l’UE, c’est au tour des parlementaires envoyés par VALLS qui l’a traité de ce que nous connaissons tous. Au finish qui doit avoir peur? La chimère, l’opposition, le peuple gabonais? Répondre à cette question mon très cher Bassomba,c’est faire preuve d’une bonne intelligence. crois-moi
      Tu comprends cela toi?

  2. soni dit :

    Que voulez vous dire à ce propos. Même pour les petites réunions coercitives, pendant lesquelles l’injonction est maître mot, vous trouvez quand même le moyen de vous focaliser dans vos lubies. Cher PDGISTES essayé de regarder la vérité en face pour que chute ne soit pas une fin du monde pour vous.

  3. C petit dit :

    C’est petit que valls ou hollande viennent comme au temps du père affirmer leur soutien ça sent le soutien forcé c est qui ce type connais pas

    • TARAMEK dit :

      @ C petit,
      Je ne pense pas que cela soit vu comme un soutien. Mais plutôt comme: si tu fais le désorde on te dégage quelque que soit les résultats des urnes. La France sait que la chimère n’a plus de chance. Elle veut le faire partir sans qu’il y ait infusion de sang.
      Soyons optimistes, le changement est notre portée.

      • Bassomba dit :

        Rêve toujours, c’est comme cela que Hollande et sa galaxie ont fait partir Sassou Nguesso AH AH AH AH!

        • TARAMEK dit :

          @ Bassomba,
          Oui je rêve d’un changement et je l’assume. En soutenant le référendum de M. SASSOU, M. HOLLANDE avait lancé un signal fort aux congolais et à la communauté internationale. La suite, nous la connaissons. Les proches du Président congolais n’ont pas connus des fortunes diverses (à cette période électorale) en France. Mais ton type là, lui-là, la chimère, a-t-il reçu ce genre de soutien d’HOLLANDE depuis qu’il patauge aux manettes du Gabon? Et qui Hollande et VALLS envoient, un secrétaire d’Etat en charge des relations avec le parlement et qui est reçu au palais comme un roi. Pour toi ce n’est pas des signes avant-coureurs? Quelques semaines plutôt c’était le Ministre des français de l’étranger qui a fait un tour au Gabon (LBV&POG), pour toi c’est quoi?
          Finalement, nous rêvons tous les deux n’est ce pas? Lol !

Poster un commentaire