De l’Union internationale des télécommunications, le président de la République a reçu, le 26 septembre 2015 à New York, le prix TIC pour le développement durable. Ci-après, l’intégralité du communiqué de presse de la présidence de la République.

Ali Bongo avec le prix remis par Houlin Zhao, président de l’UIT, le 26 septembre 2015 à New York. © DCP-Gabon

Ali Bongo avec le prix remis par Houlin Zhao, président de l’UIT, le 26 septembre 2015 à New York. © DCP-Gabon


 
Le trophée «TIC Développement Durable» remporté par le président de la République. © DCP-Gabon

Le trophée «TIC Développement Durable» remporté par le président de la République. © DCP-Gabon


«New-York, le 27 septembre 2015 – Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a reçu le prix ‘TIC pour le développement durable’ attribué par l’Union internationale des télécommunications, lors d’une cérémonie organisée au siège des Nations unies à New-York à l’occasion du 150e anniversaire de l’UIT.
Remis par le secrétaire général de l’Union, M. Houlin Zhao, ce prix distingue «les dirigeants qui ont su engager des actions décisives pour améliorer l’accès aux technologies de l’information et de la communication, diminuer leurs coûts et étendre leur diffusion au service du développement socio-économique». Il salue les avancées majeures du Gabon en matière de développement des TIC pour les citoyens. Fin 2015, l’internet connectera 43,4% de la population mondiale.
En juin 2015, le Colloque mondial des régulateurs a réuni à Libreville quelque 400 hauts responsables des télécommunications à l’initiative de l’UIT, sous la présidence de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP). Les autorités gabonaises avaient réaffirmé à cette occasion leur ambition de garantir des TIC accessibles, disponibles et abordables pour une meilleure contribution au PIB.
A la tribune de la conférence internationale Transform Africa, organisée à Kigali en 2013, le Président Ali Bongo Ondimba avait qualifié de «premier pas vers l’indépendance numérique» la connexion du Gabon à la dorsale optique à haut débit d’Afrique centrale développée avec le concours de la Banque mondiale pour un coût de 110 millions de dollars.
Dès 2011, dans un message au sommet global des télécommunications ITU Telecom World, le Chef de l’Etat avait souligné «le droit inaliénable de tous les Gabonais au megabyte».»
 

 
GR
 

8 Commentaires

  1. Onero dit :

    Ali au pays des merveilles…
    L’acte de naissance la.C ou?
    Bientôt la cérémonie prix des Nobel.
    Ça aussi va chercher.mais en 2016 c l’acte de naissance uniquement qui comptera pour le dossier de candidature.

  2. Jean.jacaues dit :

    Bravo M.le president les petits gens se declarant opposants qui passent leur temps a vous insulter .a dire wue rien ne marche drpuis 2009.doivent bien lire les mots fu sg de uit.ce prix est le travail de vos efforts s la tete du gabon.

  3. Jean.jacaues dit :

    Bravo ya ali.on reconnait un bon m a con su pied du mur.

  4. Meradie ndossi dit :

    Nos félicitations à notre président. Il est le porte-étendard de notre pays le Gabon

  5. Ralph Etonga dit :

    Notre chef de l’état est un homme d’action allant toujours de l’avant et donnant à chaque fois l’envie au monde d’aller encore plus loin; Félicitation à lui, au Gabon et à la connectivité des pays africain ayant prit part…

  6. Bassomba dit :

    Je dis hein, un homme , même s’il est mauvais, ne posera jamais une bonne action dans sa vie et qu’on le lui reconnaisse?

    • Iboundji dit :

      Enfumage couteux. Il prétend avoir été élu par des Gabonais mais défend des intérêts étrangers en permanence (évidement en se payant sur la bête au passage) Chaque leader /pays défend ses intérêts nationaux. Nous avons droit au contraire et encore plus dans ce domaine de grandes promesses rien dans les faits mais avec notre argent dilapidé… notre ruine vaut bien 1 breloque de plus car C’est sur notre ruine qu’il fait sa fortune et fait la fête , les opprimés sont niés ne nous demandez pas en plus d’applaudir vous aussi….
      Mòndi a ka fu, taba a gò dwari ndiba [au décès de d’1 chien, la chèvre ne porte pas le deuil] Proverbe Punu

  7. jean-jacques dit :

    Miss T, tu me conne l’impression de quelqu’un qui n’a meme pas le niveau CM2 ton raisonnement, n’est pas d’une personne qui connait quelque chose.Le president va payer un pris? c’est triste de lire les faux opposant comme toi.votre chinois n’a rien fait à UA. c’est pour cela vous êtes jaloux d’Ali.Pour moi Ali n’est pas un mauvais president , ses IDEES pour le pays que les gens refusent le changement dans tous les domaines, il merite le 2 eme mandat, et il pourra revenir. je ne le connais , je susi français gabonais. je connais bien sa determination, en ce moment au Gabon les hommese capables de dirigés le Gabon comme president:
    Ali, Emile Ndumba, massard. louembet et jean Massima,
    les femmes: Mborantso, Mme Lucie Milebou Aubusson,madeleine, BERRE, Albertine Mangaga,

Poster un commentaire