Respectivement sacrés chez les femmes et les hommes dans le cadre du tournoi national de détection de jeunes talents, l’OM et les Génies du football africain prendront part à cette compétition internationale qui débute le 24 août prochain à Libreville.

Photo de famille des jeunes talents 2014 (GFA). © Gabonreview.com
Photo de famille des jeunes talents 2014 (GFA). © Gabonreview.com

 

Le Gabon sera bel et bien de la compétition internationale Airtel jeunes talents, qui se disputera du 24 au 31 août prochain au stade Monedan de Sibang à Libreville. L’OM et les Génies du football africain le représenteront à ce challenge qui verra la participation effective de 16 pays africains à savoir : Congo Brazzaville, Congo Kinshasa, Tchad, Niger, Tanzanie, Kenya, Rwanda, Ouganda, Seychelles, Burkina Faso, Malawi, Madagascar, Ghana, Nigeria, Zambie.

Ce sont les installations du complexe sportif de Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement de Libreville qui ont abrité les deux finales ayant permis de connaitre l’identité des porte-étendard du Gabon. La première rencontre s’est soldée sur le score de 3-0 en faveur de l’OM qui était opposé à Talent d’or. La deuxième confrontation, pour sa part, a été sanctionnée par la victoire des GFA sur l’Olympique de PK5 sur le score de 2-1. «Arrivé à ce niveau ce n’est qu’une satisfaction car l’année dernière ils n’ont pas pu être retenus et cette année ils ont décidé de tout faire pour se rattraper. Depuis le début je n’ai pas cessé de dire à mes poulains que nous allions au tournoi inter pour représenter le pays. Ils sont conscients des défis à relever. Nous avons des qualités pour faire honneur au pays et nous ferons tout pour atteindre cet objectif, celui de gagner la compétition chez nous», a déclaré le coach des GFA, Mitezi Andy Ivan.

La quatrième édition de ce programme de détection de jeunes sportifs a mobilisé 87 équipes masculines et 12 équipes féminines, soit 1568 jeunes footballeurs. «Je me réjouis de l’engouement suscité par ce tournoi auprès des jeunes, à chacune de ses éditions. Je reste convaincu que nos vaillants représentants hisseront haut l’étendard de la nation gabonaise lors de cette compétition», a déclaré le chef des opérations d’Airtel Gabon, Guillaume Bedie.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire