Désappointés par l’indifférence des anciennes autorités quant au règlement du différend les opposant avec leur ancien employeur, les représentants des anciens agents de la compagnie AfricAviation, se sont résolus, le 21 novembre, à se tourner vers le président de la Transition, dans l’optique d’obtenir gain de cause dans le règlement de leurs droits légaux.

Les anciens employés de la compagnie AfricAviation se tournent vers le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, pour la résolution de leur situation. © Gabonreview

 

La transition instaurée dans la nuit du 30 août dernier se présente toujours pour de nombreux Gabonais comme la lueur d’espoir et le temps des solutions face aux situations et aux problèmes sans issue. Ainsi, à la faveur d’un point presse tenue le 21 novembre 2023, les représentants des anciens agents de la compagnie AfricAviation ont sollicité l’intervention du président du Comité pour la transition et la restauration des institutions, dans le règlement du différend avec leur ancien employeur.

En effet, la situation de fermeture de cette entreprise aérienne intervenue le 30 mai 2017, suivi de sa liquidation judiciaire prononcée, le 6 août 2018, a plongé ces hommes et femmes dévoués dans une situation préoccupante qui affecte leurs proches. Précarisés, ces derniers se heurtent à des difficultés à rentrer en possession de leurs droits légaux. Et cela malgré les différentes sollicitations faites aux anciennes autorités et institutions, l’exemple du tribunal de commerce de Libreville, de l’ancien Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda.

«Monsieur le président, nous sollicitons humblement votre intervention et votre soutien pour résoudre ce différend. Nous vous demandons d’instruire les départements concernés afin de prendre des mesures concrètes pour garantir que les droits légaux de ces anciens employés d’AfricAviation soient respectés et que les sommes qui leur sont dues leur soient versées dans les délais les plus raisonnables», a déclaré le porte-parole des représentants, Nathan Boulingui Tital, indiquant que «le règlement de leurs droits légaux ne constitue pas seulement une question de justice, mais aussi une mesure sociale essentielle pour préserver leur bien-être et celui de leurs familles».

Confiant de l’aboutissement d’une solution équitable et rapide à cette situation, ces derniers assurent être convaincus que le leadership et l’engagement de Brice Clotaire Oligui envers le bien-être des Gabonais sont inébranlables. «Nous vous prions donc de considérer cette affaire avec la plus grande attention et d’user de votre influence pour garantir que les droits légaux des anciens employés d’AfricAviation soient respectés».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire