Le ministre du Pétrole du gouvernement de la transition participe du 10 au 13 octobre aux discussions autour des investissements dans le secteur pétrolier et gazier en Afrique, dans le cadre de la Semaine africaine de l’énergie 2023, «Africa Oil Week», à Cape Town en Afrique du Sud. Cette plateforme se présente pour Marcel Abeke comme une opportunité de faire la promotion du domaine pétrolier gabonais.

Le ministre du Pétrole du gouvernement de la transition, Marcel Abeke participe du 10 au 13 octobre aux discussions de la Semaine africaine de l’énergie 2023. © D.R

 

Présenté comme l’un des marchés pétroliers et gaziers les plus prolifiques d’Afrique, avec ses importantes réserves pétrolières offshore inexploitées, le Gabon est annoncé à la Semaine africaine de l’énergie 2023, du 10 au 13 octobre à Cape Town en Afrique du Sud, qui rassemblera plus de 50 ministres et responsables gouvernementaux aux côtés des dirigeants mondiaux de l’industrie sous le thème «maximiser les ressources naturelles de l’Afrique dans la transition énergétique mondiale».

Stand du Gabon à l’«Africa Oil Week» à Cape Town en Afrique du Sud. © D.R.

En effet, Africa Oil Week offre des opportunités inégalées qui stimulent les investissements et la conclusion d’accords à travers le continent, façonnant ainsi l’avenir de l’Afrique. Lors de l’AEW 2023, les parties prenantes auront un aperçu des développements énergétiques prometteurs du Gabon, alors que le ministre du Pétrole du Gabon, Marcel Abeke, qui conduit une forte délégation, mettra en lumière les projets pétroliers et gaziers prometteurs du pays et le rôle du pays dans la sécurité et la durabilité énergétiques de l’Afrique.

Dans sa 29e année, cette plateforme mondiale, permettant de stimuler les accords et les transactions dans l’amont africain, propose 4 jours d’informations pionnières, des panels ministériels aux perspectives stratégiques et aux sessions conçues pour stimuler les investissements en l’Afrique en amont.

Au dernier Africa Oil Week à Cape Town (octobre 2022), le Gabon et la société pétrolière chinoise CNOOC intéressée par six blocs du champ pétrolier national ont ouvert des discussions qui devraient se poursuivre et pourraient aboutir à la signature de contrat.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire