La confédération syndicale Dynamique unitaire a décidé de saisir la Haute autorité de la communication (HAC) contre la société de production et de diffusion médiatique «La République» pour diffamation.

Capture d’écran de la publication à polémique de La République. © Gabonreview

 

Face à ce qu’il qualifie de cabale médiatique dont serait injustement victime son président Jean Remy Yama, la confédération syndicale Dynamique unitaire a saisi l’organe de régulation des médias du Gabon, la Haute autorité de la communication (HAC) pour sanctionner la société de production et de diffusion médiatique «La République» pour diffamation.

La confédération syndicale condamne et fustige les «allégations» parues dans la publication du 2 juin dernier de ladite société de production et de diffusion médiatique, sous le titre : «Gabon I Affaire SCI Serpentin : De nouvelles preuves accablantes contre Jean Rémy Yama apparaissent au grand jour». «Des allégations aux allures de mensonges cousus de fil blanc alléguant sans vergogne un présumé détournement d’un peu plus de 5 milliards de francs CFA entre 2011 et 2014, arbitrairement imputé à Jean Remy Yama», assure le vice-président chargé de l’action revendicative et de la négociation, Roger Ondo Abessolo.

Outrée par cet écart professionnel, Dynamique unitaire souhaite que «La République» réponde de « ses  déviances professionnelles». Les médias en ligne au Gabon sont souvent pointés du doigt pour leur manque de professionnalisme et leur peu de souci de l’éthique journalistique (vérification des faits, traitement équilibré et impartial de l’information, etc.). Beaucoup leur reprochent en particulier leur ligne sensationnaliste, nourrie par des articles parfois très éloignés de la réalité. Une stratégie motivée par la «course aux clics », c’est-à-dire par la volonté d’attirer le maximum d’internautes sur leur site.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire