S’il semblait déjà abandonné, le projet d’adressage de Libreville a été relancé ce 8 juillet 2021 par le maire Eugène Mba. Des plaques et numéros de porte seront placés durant une période d’environ 2 ans.

Le maire Eugène Mba fixant un numéro de porte le 8 juillet. © D.R.

 

Accompagné de ses adjoints le 8 juillet, le maire de la commune de Libreville a relancé le projet d’adressage de Libreville. Soulignant que le projet avait été lancé depuis 2014 par son prédécesseur, Rose Christiane Ossouka Raponda l’actuel Premier ministre, Eugène Maba rappelle que «le chantier a été arrêté un moment». Si le maire n’est pas revenu sur les raisons de l’arrêt de ce projet, il a indiqué qu’ils ont «pensé qu’il était tout à fait nécessaire de le relancer compte tenu de l’importance de ce projet dans la gestion de la commune».

«En ce qui concerne l’adressage, que ce soit au niveau des plaques ou au niveau des numéros qu’il faut placer au niveau des villas, des maisons, nous avons élaboré près de 6 000 plaques» a déclaré le maire selon qui, il reste à peu près 3900 plaques à implanter dans toutes la commune de Libreville. «En ce qui concerne les numéros de portes, il y en avait à peu près pour 60 000», a-t-il informé signifiant qu’environ 5 000 ont déjà été placés. «Il reste encore en gros 55 000 numéros de portes à placer», a-t-il ajouté. «Cela va nous prendre de manière globale que ce soit au niveau de la dénomination des rues et au niveau des numéros des portes à fixer, environ 2 ans», a précisé Eugène Mba. Au centre-ville, il a dévoilé de façon symbolique le nom d’une nouvelle avenue et fixé un numéro de porte.

 
GR
 

5 Commentaires

  1. cb dit :

    Bonjour,

    Est ce que quelqu’un peu m’eclairer

    Est il tjrs maire ou assure t’il juste les affaires courantes ?

  2. L'homme de Bakouaka dit :

    Eugène MBA, vraiment j’aime votre ténacité. Sans affronter vos détracteurs de front, vous leur donnez des cauchemars et des remords. Bravo!

  3. cyrtiburce moundounga dit :

    Bjr. Vraiment moi je ne comprends pas, voila une initiative prise en 2014 mais réhabilitée en 2021 soi 7 ans de sommeil. Là encore il va falloir 2 ans pour boucler le dossier soit 3900 plaques et 55000 numéros. Quels objectifs la mairie poursuit elle ? surtout que 2 ans c’est 2023. J’ai peur! si à contrario l’on pouvait exécuter ces projets comme l’on prélève les taxes toutes le secondes LBV serait d’une luminosité digne de l’or des incas. Amen.

  4. Mezzah dit :

    2014 à 2021, 7 ans 5 000 plaques placées.
    En quelle année les 55 000 plaques restantes seront placées? Je ne suis pas fort en calcul.

Poster un commentaire