En prélude à l’arrivée prochaine du président de la République dans la province du Moyen-Ogooué, avec une étape prévue à Ndjolé, la ministre d’État, élue et originaire de la localité a effectué ce week-end une tournée de mobilisation des populations du département de l’Abanga-Bigné. Des populations à qui elle n’a pas manqué d’apporter assistance à la suite de diverses sollicitations de leur part.

Denise Mekam’ne, le 5 mai 2023, dans le district d’Ebel-Abanga. © D.R.

 

Dans le cadre de la poursuite de sa tournée républicaine, le président de la République doit se rendre prochainement dans le Moyen-Ogooué. En prélude à son arrivée, élus et membres du gouvernement originaires de la province initient ces derniers temps des sorties dans le but de mobiliser le plus grand nombre en vue de réserver au chef d’État un accueil des plus chaleureux. C’est dans cette optique que Denise Mekam’ne Edzidzie ép. Taty a lancé, vendredi 5 mai, une tournée l’ayant conduite dans toutes les localités du département de l’Abanga-Bigné. Le district d’Ebel-Abanga a constitué la première étape de cette tournée départementale.

Dans cette localité dont elle est députée du 1er siège, la ministre d’État aux Relations avec les institutions constitutionnelles a aussi bien échangé avec l’ensemble des responsables politico-administratifs que les populations qu’elle a invités à se mobiliser massivement dans l’attente du président de la République qui séjournera très prochainement dans la province du Moyen-Ogooué et particulièrement à Ndjolé. L’occasion pour elle de présenter à ses interlocuteurs les différents projets socio-économiques initiés par le gouvernement en vue de l’amélioration des conditions de vie des Gabonais.

Vues du matériel mis à la disposition des commerçantes posant avec la donatrice. © D.R.

Sensible aux préoccupations des populations de sa localité, dont plusieurs femmes lui ont exprimé diverses doléances, Denise Mekam’ne a profité de de ses sorties du week-end pour procéder à la remise d’un important don de matériels aux commerçantes, constitué de glacières, balances commerciales, chaises, parasols et de kits complets de coiffure (casque, peignes, fer à cheveux,etc.) Un peu plus de 300 femmes ont ainsi bénéficié du soutien de la ministre d’État afin de booster leur activité génératrice de revenu. Chacune d’elles a également bénéficié d’un appui financier. 

Du 5 au 7 mai, Denise Mekam’ne et sa délégation ont échangé avec les populations de tout le département de l’Abanga-Bigné, passant du district d’Ebel-Abanga à la commune de Ndjolé,  le canton Ebel-Alembé et les villages Essong Camp 5 et Mevang où des causeries ont été organisées. 

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire