Éducation : Une police scolaire et des barrières autour des établissements pour sécuriser les élèves
Le ministre de l’Éducation nationale s’est donné pour mission de prévenir les actes de vandalisme en milieu scolaire et sécuriser les élèves. Dès cette année scolaire 2020-2021, Patrick Mouguiama-Daouda prévoit la mise en place d’une police scolaire et la construction de barrières autour des établissements.
A moins d’une semaine de la rentrée des classes, le ministre de l’Éducation nationale peaufine les derniers réglages. Patrick Mouguiama-Daouda a présidé une séance de travail, le 4 novembre à Libreville, sur les structures d’accueils des élèves et leur protection en milieu scolaire, mais également le déploiement du dispositif sanitaire dans les établissements face à la menace du Covid-19.
Sur le plan sécuritaire, le ministre de l’Éducation nationale prévoit la mise en place d’une police scolaire et la construction de barrières autour des établissements, pour prévenir les actes de vandalisme et sécuriser les élèves. Ce qui vient en compléments des mesures déjà décidées en février dernier, pour minimiser les violences en milieux scolaires : «fouilles inopinées» dans les salles de classe et l’exclusion définitive des élèves ayant apporté des objets dangereux dans l’enceinte de l’établissement scolaire.
Au niveau des infrastructures, le ministre de l’Éducation nationale a annoncé la livraison de deux nouveaux établissements d’ici à décembre prochain. Cette dimension infrastructurelle prend également en compte la réhabilitation dont ont bénéficié plusieurs établissements, et qui sont déjà prêts pour la prochaine rentrée des classes 2020-2021, a assuré Patrick Mouguiama-Daouda sur Gabon 1re.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.