Gabon: Olam obtient le top pour son usine de biocarburant
La filiale locale de la multinationale singapourienne Olam Palm a obtenu toutes les autorisations réglementaires pour le développement de son projet de production de biocarburant dans le pays, dans le cadre de la diversification de l’économie nationale.
L’ambition de l’agro-industriel Olam Palm, de développer l’industrie du biocarburant au Gabon, prend progressivement forme. Fascinées par ce projet, les autorités gabonaises, notamment le ministre de l’Economie, Jean Marie Ogandaga, et son collègue de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou, ont délivré le 2 octobre à la filiale locale du groupe singapourien, l’ensemble des autorisations réglementaire pour le démarrage de l’activité.
«La production de biocarburant, moins polluant, viendra renforcer la compétitivité de la filière huile de palme et concrétiser l’orientation de notre pays en faveur de la préservation de l’environnement et de la lutte contre les changements climatiques», a assuré le ministre de l’Agriculture, Biendi Manganga Moussavou, sur sa page Facebook.
A travers ce projet intégrant la filière de l’huile et ses dérivés, Olam Gabon entend aider le gouvernement à multiplier les segments porteurs de croissance et à diversifier son économie. «C’est un projet qui nécessite un investissement assez lourd et nous avons dans nos priorités, l’industrialisation du Gabon », a affirmé le directeur général d’Olam Gabon, Alain Ngadjui.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.