Après le travail sur le terrain du secrétaire général adjoint du parti au pouvoir, chargé des relations avec les partis politiques ou encore de celui en charge de l’Union des jeunes du Parti démocratique gabonais (UJPDG) et des fédérations de l’étranger, le secrétaire général du PDG reçoit tour à tour les alliés du parti au pouvoir. Eric Dodo Bouguendza veut remobiliser les troupes autour d’Ali Bongo.

Eric Dodo Bouguendza (gauche) recevant en audience Guy-Christian Mavioga (droite). © D.R.

 

«2023 se prépare maintenant», entend-on ici et là, et le Parti démocratique gabonais (PDG), parti au pouvoir, compte lors de cette échéance future, soutenir le projet d’Ali Bongo. Ayant pris conscience de la léthargie de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence, son secrétariat exécutif a décidé de remobiliser les alliés, partenaires politiques, mais aussi tous les partis politiques ayant participé au dialogue d’Angondjé.

Après avoir déployé sur le terrain ses adjoints en charge des relations avec les partis politiques ainsi que de l’Union des jeunes du Parti démocratique gabonais (UJPDG) et des fédérations de l’étranger, le secrétaire général du PDG est depuis quelques semaines, à pied d’œuvre. L’idée, remobiliser les troupes autour d’Ali Bongo. Dans ce cadre, Eric Dodo Bouguendza a accordé une audience au CLR de Jean Boniface Assélé, avant de recevoir le 2 octobre, le secrétaire général exécutif du Bloc démocratique chrétien (BDC), Guy-Christian Mavioga.

Appartenant à la Majorité présentielle depuis 22 ans dont 8 ans en tant que porte-parole de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence, Guy-Christian Mavioga entend rester une force de proposition et d’accompagnement des pouvoirs publics. Malgré quelques divergences parfois relevées, l’homme se positionne comme un fidèle de cette majorité qui participera bientôt à une Convention devant permettre de réviser la charte de ladite majorité.

Après Guy-Christian Mavioga, Eric Dodo Bouguendza poursuivra ses audiences avec d’autres acteurs alliés du parti au pouvoir, avec en ligne de mire la consolidation et l’harmonisation des vues en vue de mieux organiser les batailles futures.

Avec Guy-Christian Mavioga, Eric Dodo Bouguendza a insisté sur le renforcement de la collaboration entre les deux formations politiques ; l’organisation prochaine de la Convention de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence qui regroupera la coalition de formations politiques soutenant l’action d’Ali Bongo, sans oubler les aspects liés à la crise sanitaire due au Covid-19.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Milangmissi dit :

    L’argent rend bête, dodo bouguendza un linguiste parle de majorité pour des gens qui sont vomi à chaque élection. l’extrême minorité présidentielle : dodo bouguendza remobilise les troupes

Poster un commentaire