Dans le cadre des conseils de cabinet ministériel, le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a travaillé le 23 septembre avec le ministre du Tourisme, Pascal Houangni Ambouroue. Celui-ci a présenté quatre axes devant permettre de relancer ce secteur à fort potentiel.

Un moment de la séance de travail à la Primature. © Primature gabonaise

 

Le Gabon compte sur le secteur touristique pour relancer son économie. Dans le cadre des conseils de cabinet ministériel, le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a eu une séance de travail le 23 septembre avec Pascal Houangni Ambouroue. Accompagné de certains de ses collaborateurs, le ministre du Tourisme a présenté au chef du gouvernement les quatre axes prioritaires arrêtés par son département pour relever ce secteur fortement heurté par les effets du Covid-19.

«Le 1er axe de ce point de vue était le respect des mesures barrières dans le cadre de la mise en place d’un protocole sanitaire au sein du ministère du Tourisme», a déclaré Pascal Houangni Ambourouet. Le 2e axe, a-t-il poursuivi, concerne la mise en place d’un «plan de conduite de changement». Il devrait permettre au ministère d’avoir des dispositions réglementaires pour déployer efficacement son action et faire du Gabon, le choix n°1 de ce secteur au niveau de l’Afrique centrale.

Attirer le maximum de devises dans notre pays

Le 3e axe, a-t-il souligné, est celui de la formation et de la promotion. «Le marketing stratégique dans le secteur est extrêmement important pour faire connaître la destination Gabon au niveau national, au niveau régional et au niveau international», a-t-il commenté, indiquant que le 4e axe est celui de l’innovation. «Nous avons présenté le forum mondial sur le tourisme afin de pouvoir intégrer la problématique de relance du secteur à travers les hôtels, les bars et restaurants qui sont aujourd’hui fermés», a-t-il dit.

«Nous travaillons sur le mois de décembre pour présenter le plan d’action 2021-2023 à madame le Premier ministre qui va porter sur l’ambition du chef de l’Etat dans le domaine pour faire en sorte que nous soyons l’un des plus grands ministères du Gabon et, pourquoi pas de l’Afrique centrale dans le sens où nous voulons être le ministère générateur d’emplois et qui serait celui qui attirerait le maximum de devises dans notre pays», a précisé Pascal Houangni Ambouroue.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire