Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 dans ses concessions, Olam Palm Gabon s’investit pour ses employés mais aussi pour les communautés riveraines. Dans la province de la Ngounié, un dispositif a été mis en place dans le cadre de cette opération.

Dispositif d’hygiène des mains et sensibilisation par Olam. © D.R.

 

Pour lutter contre la propagation du Covid-19 et protéger ses employés ainsi que les communautés riveraines de ses concessions, Olam a mis en place un projet de renforcement des conditions d’hygiène et de sensibilisation pour le respect des gestes barrières dans tous les villages concernés par ses activités. Dans la province de la Ngounié particulièrement, un programme de mise en place de points de lavage des mains et de maintenance de pompes hydrauliques a été lancé entre les mois de mars et juillet 2020.

© D.R.

Les représentants des villages ont reçu 2 à 4 kits de lavage de mains, en fonction de la taille des communautés résidentes. Au total, a fait savoir l’entreprise, 100 kits de lavage de mains équipés de fontaines et munis de 2 640 savons ont été mis à la disposition des populations. A cela s’ajoute 11 pompes hydrauliques révisées dans 39 villages en périphérie des plantations d’Olam Palm Gabon. «La même rigueur dans la gestion de la crise avec nos travailleurs et l’équipement de nos 5 centres de soins ont permis de faire efficacement face au virus, avec peu de cas rapidement gérés par l’un de nos 6 docteurs et aucune fatalité à ce jour» n’a été enregistrée, assure un responsable de l’entreprise.

Dans sa démarche, la société s’est inscrite dans la logique du gouvernement gabonais dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie. «Nous disons un grand merci à la société Olam Palm pour avoir pensé à nous», a déclaré Synthia Moussounda du village Sanga, l’un des villages impactés par les engagements d’Olam. «Avoir un point de lavage des mains au village nous rappelle que la maladie est bien présente et que l’un des moyens pour éviter qu’elle se repende c’est de se laver les mains. Cette action nous préserve et préserve également les visiteurs du village», a-t-elle poursuivi. Au cours de cette campagne de sensibilisation et de dotation, les équipes sociales d’Olam ont rappelé à chacun des représentants des populations l’importance des gestes barrières pour éviter la propagation du virus.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Christelle mbeng dit :

    Foutage de gueule. Tout un article pour quelques morceaux de bois:c’est bien du Olam !

Poster un commentaire