Le Centre hospitalier universitaire de Libreville (Chul) a décidé d’informatiser certains de ses services. Cette opération va toucher la prise de rendez-vous dans un premier temps, et s’étendre ensuite à la gestion des patients, hospitalisations et la pharmacie hospitalière, entre autres.

Le CHUL informatise plusieurs de ses services dont la prise de rendez-vous. © Facebook

 

Dans le cadre de la modernisation de ses services, le Centre hospitalier universitaire de Libreville (Chul) a décidé d’informatiser la prise de rendez-vous. A cet effet, les chefs de département et services cliniques de l’hôpital ont pris part, le 7 septembre à Libreville, à une session d’information sur la gestion informatisée.

Au cours de cette session d’information qui s’achève ce 8 septembre, il s’agit précisément de renseigner les participants sur les mécanismes de fonctionnement et d’utilisation d’un logiciel de gestion des flux des patients, attendu d’être déployé dans les divers services. Un logiciel sur lequel une quarantaine d’agents paramédicaux a déjà été formée pour un relai efficace et une implémentation des bonnes pratiques dans les différents secrétariats médicaux, appelés à jouer un rôle central dans le système informatique en construction.

«C’est tout un processus de gestion informatique totalement intégrée qui est en cours au Chul», a confié le directrice générale du Chul. «Notre ambition est de moderniser la gouvernance hospitalière, assainir l’image de l’institution et améliorer la qualité de l’offre de soins, conformément au plan de relance adopté par le Conseil d’administration du Chul en décembre 2019», a ajouté Marie-Thérèse Vane.

En plus de la gestion informatisée des rendez-vous, d’autres logiciels sont en cours de déploiement ou de développement. Ceux-ci permettront notamment la gestion informatisée des patients, caisses, facturation, hospitalisations et la pharmacie hospitalière.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire