Syndicalisme : DU dénonce le rapt du secrétaire général adjoint par la DGR
Dans un communiqué ce 20 août, le vice-président de l’organisation syndicale Dynamique unitaire (DU) a indiqué que le secrétaire général adjoint de cette organisation a été kidnappé le 19 août par des agents de la Direction générale des recherches (DGR). Si le mobile de ce rapt n’est pas signalé, DU condamne l’acte et exige la libération de Jean Bosco Boungoumou Boulanga.
La Direction générale des recherches (DGR) est accusée d’avoir enlevé un syndicaliste membre du bureau de l’organisation syndicale Dynamique unitaire (DU). S’exprimant au nom du bureau confédéral de DU, Roger Ondo Abessolo, le vice-président chargé de l’action revendicative et de la négociation, a signalé que Jean Bosco Boungoumou Boulanga, secrétaire général adjoint chargé, par ailleurs secrétaire général de l’Organisation nationale des personnels du secteur de l’équipement (ONPESE), a été enlevé «le mercredi 19 août 2020 à son lieu de travail par les agents de la DGR, service d’investigations judiciaires de la Gendarmerie nationale rattaché à la Présidence de la République gabonaise».
Si les mobiles de ce rapt sont pour l’heure inconnus, DU dénonce et condamne cet énième enlèvement d’un membre de son écurie et dit prendre à témoin l’opinion nationale et internationale «devant les atteintes récurrentes aux libertés fondamentales et à l’Etat de droit au Gabon». «Le Bureau Confédéral exige la relaxe immédiate du camarade Jean Bosco Boungoumou Boulanga actuellement gardé dans les geôles de la DGR», a déclaré Roger Ondo Abessolo.
1 Commentaire
Les beaux jours de la gendarmerie sont désormais révolues
Nous avons connu une époque où de valeureux gendarmes étaient aux commandement: général Doumbeney, général Ngomo, général Oleri et bien d’autre qui savaient respecter leur engagement auprès de la nation et protéger la population et n’étaient pas inféodés à un régime criminel et corrompu. Aujourd’hui la DGR est malveillante et au service de politiciens corrompus et liberticide.
Gendarmes réveillez vous! Liberez ce syndicalistes, il ne fait que son devoir (lui) de défendre les intérêts du peuple et donc des vôtres car il me semble que vous faites aussi partie du peuple