Lutte contre les crimes rituels : L’ALCR souhaite l’implication personnelle de Sylvia Bongo
L’Association de lutte contre les crimes rituels (ALCR) a interpellé les autorités, le 19 août à Libreville, sur la nécessité de poser des «actes concrets», afin de mettre fin au phénomène des crimes rituels. Celle-ci a également souhaité l’implication personnelle de la Première dame afin de faire large écho des nouvelles dispositions en matière de sanctions contre les auteurs de crimes avec prélèvement d’organes.
Réconfortée par les textes de loi sur les crimes rituels d’organes dans le nouveau Code pénal, l’Association de lutte contre les crimes rituels (ALCR) en veut plus. Le 19 août à Libreville, le président de cette association a interpellé les autorités sur la nécessité de poser des «actes concrets», afin de mettre fin au phénomène des crimes avec prélèvement d’organes.
«Il faut mobiliser, sensibiliser, former, évangéliser, éduquer et surtout sanctionner les coupables», a souhaité Elvis Ebang. Pour lui, les autorités doivent également mettre à la disposition du public un numéro vert, les spots éducatifs médiatisés, les affiches et les banderoles dans les lieux publics ; donner des moyens aux OPJ et renforcer leurs capacités ; former une centaine de médecins légistes ; réduire le coût des autopsies ; libérer les médias d’Etat ; donner des statistiques avec cartographie des cas d’enlèvements de crimes rituels ; impliquer la société civile dans cette lutte ; organiser régulièrement des sessions criminelles pour ces cas de violations des droits humains.
Dans le cadre de ce noble combat, cette association a sollicité l’implication personnelle de la Première dame, afin de faire large écho à travers le pays des nouvelles dispositions en matière de sanctions contre les auteurs de crimes rituels. «Nous sollicitons une fois de plus Madame Sylvia Bongo pour renforcer cette lutte et sensibiliser les Gabonais des neuf provinces du pays sur cette nouvelle loi avant les mouvements politiques qui s’annoncent dans le futur. C’est une priorité nationale : la défense des vies humaines. Il faut limiter les dégâts», a espéré Elvis Ebang.
L’ALCR a également sollicité l’Union européenne, les agences onusiennes, et l’Union Africaine, afin de «faire pression à l’Etat Gabonais qui doit respecter et faire respecter ses engagements en matière des droits humains. Le sang des innocents coule trop au Gabon». Elle a également saisi la Commission africaine des droits de l’Homme, la Cour pénale internationale (CPI), «pour la mise en place d’une commission d’enquête indépendante qui viendra enquêter sur ces crimes et enlèvements des personnes vulnérables qui retardent le Gabon». Elvis Ebang souhaite en effet que les présumés coupables de crimes rituels «soient traduits devant les juridictions compétentes et que l’Etat gabonais assure la réparation adéquate des victimes». Cette sortie de l’ALCR coïncide avec la recrudescence de vagues d’enlèvement d’enfants dans le pays.
8 Commentaires
Vous souhaitez l’implication d’une personne qui baigne elle même dans les crimes rituels ? Mais vous n’êtes pas normal. Sylvia Valentin est à l’image de son défunt mari Ali Bongo: une criminelle.
Elvis Ebang souhaite l’implication de Sylvia Bongo en espèce sonnante et trébuchante,l’imbécile.
L’ALCR souhaite l’implication de Sylvia Bongo
Elle est déjà très impliquée mais pas contre !
Quand vous comprendrez que des Institutions fortes reposant sur des valeurs fortes valent mieux que des hommes et des femmes providentiels, ce combat sera gagné… 😢😏
salut, les crimes rituels et consort, vont finir quand tous ces bandits qui pient la republique seront poursuivi , apres leur diversion, parce que tout ceci n’est que diversion…. tout va bientot changer. je vous assure. divertissement politique. c’est ca que ca signifie Mesdames et Messieurs! les crimes ont existe depuis depuis du vivant de Bongo Pere, pourquoi ces associations???? pour toujours semer la confusion dans la tete des paisibles gabonais. Nous n’avons pas besoin presentement de chercher le Jesus qui va nous sauver des crimes rituels, ou des homosexuels au Gabon. tous ceux qui sont au pouvoir au Gabon doivent commencer a pleurer leur sort. le malheur est pour bientot.
Chaque chose a son temps.
Que ceux qui ont des oreilles pour entendre entendent!
[…] Source […]
Tout est dit plus haut.
C’est comme demander à Satan d’éteindre le feu en enfer ou d’arrêter de faire du mal!
Bon courage
Dieu mon Fils, parle à Ebang.
« Elvis Ebang, tu ne peux solliciter Sylvia Bongo Valentin, épouse d’Ali Bongo Ondimba pour la lutte contre les crimes rituels et inviter les instances internationales à faire pression sur l’Etat gabonais pour la même cause, quand on sait que ceux qui sont à la tête du Gabon et Sylvia Bongo sont les promoteurs de ces crimes ».
Merci mon Fils
Père.