Le kidnapping de 6 membres d’équipage lors d’un acte de piraterie survenu, dans la nuit du 3 au 4 mai dernier, sur deux chalutiers pêchant au large du Gabon, s’achève par la libération des otages dont un sud-coréen, a annoncé le ministère des Affaires étrangères de Séoul.

© marine-marchande.net

 

Au large de Cocobeach (eaux territoriales gabonaises), dans la nuit du 3 au 4 mai, deux chalutiers ont été attaqués par 13 pirates armés et équipés de 3 moteurs hors-bords. À la clé, le kidnapping de membres d’équipages sur chaque navire dont 3 Indonésiens, 2 Sénégalais et un Sud-coréen. Tous ont été libérés le lundi 8 juin en soirée, a annoncé ce mardi 9 juin, le ministère des Affaires étrangères de Séoul relayé notamment par le site Koreaherald.

«Le sud-coréen reste dans un endroit sûr offert par la mission sud-coréenne au Nigeria et devrait pouvoir rentrer chez lui dès cette semaine lorsqu’un vol sera organisé», indique le ministère sud-coréen des Affaires étrangères, précisant que les prisonniers ont été libérés après le paiement d’une rançon.

«Nous avons la chance que l’incident d’enlèvement ait été résolu en toute sécurité, en particulier grâce à la famille (du sud-coréen – ndlr) qui a fait confiance et soutenu le gouvernement et la compagnie maritime avec une grande patience», a déclaré un responsable du ministère. Soulignant que tous les otages sont en bonne santé, le ministère dit avoir travaillé avec les gouvernements d’autres pays, comme la France et les États-Unis, pour «retrouver les ravisseurs et localiser où ils se trouvaient».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire